Culture/Musique

The Witcher résumé de la saison 1 et vidéo (Série Netflix)

The Witcher

La série The Witcher à la base, a été inspirée des faits contenus dans les romans de l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski. Ces faits ont été adaptés en série et cette dernière est désormais disponible sur Netflix. De par leur univers presque similaire, The Witcher est considéré comme la nouvelle série qui portera de nouveau le flambeau du cinéma laissé par la série Games of Thrones diffusée précédemment sur HBO.

The Witcher, œuvre d’un écrivain était à la base, un ensemble d’ouvrages littéraires comprenant en tout 8 livres. Après plusieurs adaptations en jeu vidéo réalisées par le développeur et éditeur Polonais de Jeux vidéo CD Project, la saga revient sur les écrans et cette fois-ci, adaptée en série par Netflix avec le rôle du sorceleur attribué à l’acteur Henry Cavill.

Le romancier polonais a intégré l’équipe de réalisation de la série et a exprimé sa grande joie face au projet du géant du streaming qui est d’après lui, resté fidèle aux sources de la saga qu’il avait lui-même écrit. Il exhala aussi toute sa gaieté à faire partie de l’équipe de réalisation. La scénariste et productrice de la série ne manqua pas de donner son avis, en mettant l’accent sur le fait que la série soit déconseiller au moins de 16 ans, car elle reconnait qu’elle contient des scènes de racisme, de sexisme et de guerre.

Les épisodes de la saison1 de Witcher

Les épisodes de la série durent en moyenne entre 46 et 47 minutes. La saison 1 à elle seule est en tout composée de 8 épisodes. Faut dire qu’ils ont voulu suivre les traces de la série Games of Thrones, qui faisait en moyenne dans les 52 minutes par épisode.

Résumé de la saison 1 de Witcher

La saison 1 de l’adaptation en série de The Witcher par Netflix a vu le jour en 2019. Elle comprenait 8 épisodes de 46 ou 47 minutes chacun. Cette saison relate les évènements formatifs qui ont façonnés les trois principaux personnages : Geralt de Riv en premier, suivi de Yennefer de Vengerberg et enfin de Cirilla. La saison 1 commença par l’arrivée de Geralt de Riv ; le sorceleur à Blaviken, une ville de la Lucoméeanie. Il était venu vendre la viande d’un monstre qu’il avait tué un peu plus tôt au bourgmestre. Il y fit la rencontre de Renfri, une princesse qui avait pour but ultime de se venger de Stregobor. Elle a voulu faire de Geralt son compagnon mais en vain. Le sorceleur rencontra par la suite Marilka, la fille du bourgmestre qui à son tour le conduit chez Stregobor.

Une fois chez Stregobor, ce dernier lui demanda de tuer Renfri. Une femme bossue du nom de Yennefer se faisait battre par deux jeunes, quand elle arriva accidentellement à se téléporter dans une grotte ou elle fit la rencontre d’un sorcier du nom d’Istredd. Ce dernier l’aida à rentrer chez elle en ouvrant de nouveau, un portail. Tissaia ayant remarqué les pouvoirs de Yennefer se rendit chez ses parents pour l’acheter. Elle amena la fille à Arezuta où elle lui apprit à utiliser la magie.

Avec le temps, Yennefer finit par avoir une liaison avec Istredd qui se poursuit jusqu’à ce que ce dernier ne livre son secret à Stregobor. En colère, elle demanda donc à subir une ablation de sa bosse. Fringilla et Cahir vont voir un doppler et lui demandent de prendre l’apparence de sac-a-souris afin de capturer la princesse Cirilla. Ce qu’il n’arriva pas à faire. Yennefer et Geralt se rencontreront pendant que le sorceleur chassait un Djinn. Ils vont même jusqu’à coucher ensemble. Geralt sait à présent qu’il doit protéger la princesse et est à sa recherche. Et Aretuza est prêt à entrer en guerre avec Yennefer qui ne sait pas si elle doit y participer ou pas.

Personnages principaux et acteurs de la série

Voici quelques-uns des personnages qui ont fait la réussite de votre série the Witcher. Il s’agit de :
Geralt de Riv
C’est lui le sorcelleur. Depuis qu’il était petit, il avait été livré à son tuteur par sa mère. Vesemir lui fit subir toutes sortes d’expériences et de mutations afin de le rendre plus fort. Les sorceleurs sont surestimé dans la saga. Certains pensent même qu’ils ne ressentent ni douleur ni émotions. Le rôle est incarné et joué par Henry Cavill le fameux superman de Man of steel
Yennefer de Vengerberg
Elle était maltraitée et battu par son prétendu père. Elle est sang mêlé mi humaine, mi elfe, et a une bosse qu’elle ira s’enlever juste pour devenir plus belle. Ce qu’elle regretta ensuite, car le processus lui fit perdre sa fertilité. Ce rôle est joué par l’actrice Anya Chalotra
Cirilla
Elle est la petite fille de la reine Calanthe qui depuis la mort de ses parents, s’est occupé d’elle. Elle est la princesse et est souvent appelé le lionceau de Cintra. Elle arriva à fuir de justesse lors du massacre de sa ville et a pour seule but, retrouver Geralt de Riv. C’est l’actrice Freya Allan qui incarne ce rôle.
Jaskier
Ami de Geralt même s’ils ne s’entendent pas souvent. Il est celui qui chante ses louanges et est auteur de la chanson « Jettes un sou au sorceleur ». Ce rôle est Joué par Joey Batey
Tissaia
Joué par MyAnna Buring, elle enseigne les jeunes filles à Azeruta et est reconnue pour sa rigueur. Elle aida beaucoup Yennefer avant son départ de Azeruta et lui enseigna la magie.

Equipe de production de la série

La série The Witcher a été confiée par Netflix a Lauren Schlidt Hissrich une scénariste qui se chargea de sa production. Les séries Marvel Daredevil et the Defender sont des œuvres sur lesquelles la scénariste a eu précédemment à travailler, ce qui justifie la confiance que Netflix a portée en elle. L’auteur des œuvres littéraire de The Witcher Andrzej Sapkowski n’a pas non plus été mis à l’écart. Il travailla à la réalisation du projet en tant que consultant créatif. Faudrait avouer qu’au début, il était retissant à cause de la sortie de Hexer le film qui fut la première adaptation de l’un de ses romans au cinéma sorti en 2001.

Vidéo bande annonce The Witcher