Bons plans

Comment faire un tiercé sur le PMU ? trouvez les 3 meilleurs chevaux

Tiercé PMU

De nos jours, il est possible de parier sur des chevaux en espérant un gain. Les courses de chevaux ne font pas exception à ces évènements. Il en découle plusieurs jeux de hasard qui sont associés à ces courses. Le tiercé du PMU est l’un de ces jeux hippiques qui drainent beaucoup d’amateurs. Qu’est-ce que le tiercé du PMU ? Que faut-il savoir à propos du fonctionnement de ce dernier ? C’est donc ce que cet article se propose de vous faire découvrir.

Mode de fonctionnement du tiercé du PMU

Le tiercé PMU fut créé en 1954. C’est un pari sportif auquel les joueurs peuvent participer tous les jours. Il se résume à pronostiquer correctement les trois premiers coureurs qui franchiront la ligne d’arrivée.
Ce pronostic peut être fait dans l’ordre, mais aussi dans le désordre. Tout ce qu’il faut donc faire est de sélectionner trois chevaux en précisant leur ordre d’arrivée. Dans le cas où les trois chevaux choisis finissent la course en étant les trois premiers dans l’ordre que vous avez indiqué en pariant, alors vous gagnez le rapport tiercé dans l’ordre.
Par ailleurs, si vos trois chevaux terminent premiers de la course, mais dans un ordre différent de celui pronostiqué dans votre pari, le rapport tiercé est gagné dans le désordre. La somme de 1 euro représente la somme minimale à parier dans le tiercé PMU.
C’est en 2012 que le tiercé a enregistré son plus grand gagnant qui est reparti avec 32000 euros.

Pour jouer au PMU nous vous recommandons d’ouvrir un compte en ligne :

Ouvrez un compte PMU.fr maintenant avec le bonus offert
Cliquez sur le bouton pour voir l'offre PMU en ligne.

Comment faire pour jouer au tiercé PMU ?

Tierce PMU

Jouer à ce jeu n’a rien de compliqué. Voici les étapes à suivre généralement pour pouvoir participer au tiercé PMU. En premier lieu, il vous faut vous connecter à travers votre compte en vous rendant sur le site du PMU.
Ensuite, vous devez choisir grâce aux pictogrammes le type de pari que vous voulez effectuer. Il s’agit ici du tiercé. Vous verrez alors une colonne « sélection » dans laquelle il faudra sélectionner les 3 chevaux sur lesquels vous désirez pronostiquer.
Gardez à l’esprit que l’ordre de sélection de ces chevaux est l’ordre d’arrivée de ces derniers que vous espérez afin de gagner. Il faut maintenant préciser le montant que vous avez décidé miser, il ne doit pas être inférieur à 1 euro. Tout ce qu’il reste à faire sera d’enregistrer votre pari et le tour est joué.
Toutefois, il vous est possible de sélectionner sur le site l’option  »pariez spot » pour que les trois chevaux soient choisis pour vous. Une autre option qui peut vous intéresser est l’option « flexi » qui permet de diminuer le montant de la mise avec possibilité de sélectionner plus de chevaux.

Comment accroître ses chances de gain au tiercé PMU ?

Les probabilités de gagner à un jeu de hasard sont connues pour ne pas être grandes. Le tiercé du PMU ne fait pas exception à cette règle. Dans le souci de vous donner de meilleures chances de le gagner, il existe plusieurs formules du jeu qui sont proposées.
Le tiercé PMU est en effet, disponible en formule combinée, en formule champs réduit et en formule champs total.

Formule tiercé combiné

Ici, vous pouvez sélectionner plus de trois chevaux. Le système analyse et détermine toutes les combinaisons de tiercé qu’on peut avoir avec l’ensemble des chevaux que vous choisissez. Ces combinaisons sont automatiquement enregistrées.
À l’issue de la course, si parmi lesdites combinaisons il y en a qui sont gagnantes, alors vous remportez leur rapport. En fonction du nombre de chevaux choisis, la somme à parier varie aussi. Elle est par exemple de 10 euros pour 5 chevaux.

Formule tiercé champs réduit

On choisit un ou deux chevaux tout en notifiant leurs places respectives à l’arrivée. Cette formule permet au joueur de faire le choix de plusieurs chevaux qui sont tous liés à la sélection faite au début.
C’est-à-dire que si vous avez choisi deux chevaux devant être à la 1ère et à la 2ème place et leur aviez associé cinq chevaux, le système enregistre de manière automatique toutes les combinaisons envisageables prenant en compte votre sélection de départ et chacun des chevaux qui y sont associés.
Vous remportez le rapport des tiercés pour les combinaisons victorieuses. Ici, le montant de la mise est fonction du nombre de chevaux ayant été associés.

Formule tiercé champs total

C’est une version plus large de la formule champs réduit. La possibilité vous est donnée de sélectionner un ou deux chevaux en précisant leur place à la fin de la course. Elle permet d’associer tous les chevaux partants, à cette sélection initiale.
En dehors des deux chevaux occupant la 1ère et la 2ème place, tous les autres chevaux partants sont considérés comme occupant la 3ème place. Comme vous le savez déjà, les combinaisons gagnantes après la course sont celles qui vous rapportent un gain.

Le pari sur le tiercé PMU en ligne

Tierce mobile PMU

Ce n’est forcément pas nécessaire d’aller à un endroit spécifique avant de jouer au tiercé. Avec la numérisation des jeux de hasard, les mobiles ou tablettes Android/ Apple sont devenus des moyens rapides pour faire des paris en ligne sur le PMU.
Plusieurs options telles que les courses du jour, les pronostics et les paris en direct vous sont ainsi accessibles via le site en ligne du PMU ou son application.

A propos de l’option Pariez spot

Cette option est destinée à ceux qui n’ont pas une connaissance approfondie des courses de chevaux. Elle permet de choisir pour ces derniers de manière automatique, une partie ou la totalité des chevaux devant faire objet de pari.
Ce choix est fait en prenant en compte les chevaux sur lesquels les autres joueurs ont parié. En fait, ce sont les chevaux qui ont fait l’objet du plus grand nombre de paris qui ont une forte probabilité d’être choisis pour figurer dans votre pari spot.
La somme à miser pour un pari spot dépend du type de pari spot que voulez effectuer. Voici les diverses formules spot PMU possibles :

  • Pariez spot tout automatique : Le joueur enregistre un pari sur le Quinté+ et choisit l’option quinté+ spot. Pariez spot sélectionne pour le joueur 5 chevaux
  • Pariez spot combiné : Le joueur sélectionne un nombre de chevaux inférieur à 8 sur lesquels il désire parier et Pariez spot lui fait les choix de combinaisons possibles
  • Pariez spot mixte : Le joueur choisit de jouer un Quinté+ et désire proposer lui-même 2 chevaux parmi les 5. PMU lui sélectionne alors les 3 chevaux restants
  • Pariez spot mixte combiné : Le joueur opte pour un pari Quinté spot combiné qui nécessite de choisir 8 chevaux au plus. Il fait le choix de 5 des chevaux et PMU s’occupe de la sélection des 3 chevaux restants.

Conclusion

Si vous souhaitez ouvrir un compte Turf PMU il ne faut pas hésitez l’application mobile est vraiment facile à utiliser sinon sur le site web version desktop ça marche très bien aussi. Pour vous aidez chaque jours nous vous donnons nos pronostics sur le quinté ici mais vous pouvez avec ce pronostic jouer au tiercé.