Trouvez une maison de retraite avec Cap Retraite -

Trouvez une maison de retraite avec Cap Retraite

redaction septembre 4, 2018 Commentaires fermés sur Trouvez une maison de retraite avec Cap Retraite

Trouver une maison de retraite disposant de place, confortable et de qualité le tout à proximité de chez vous ? Pour vous aider dans cette démarche, découvrez le service Cap Retraite qui vous accompagne dans vos recherches et vous oriente vers le bon établissement pour votre proche.

Comment Cap Retraite vous aide à trouver des maisons de retraite ?

cap retraite



Cap Retraite dispose d’un moteur de recherche intelligent qui va sélectionner les résidences les plus adaptées à vos besoins à partir de critères précis : zone géographique, type d’établissement (Ehpad, Ehpad avec unités de vie protégées ou résidence senior), budget mensuel envisagé, urgence de la demande et niveau de dépendance de la personne âgée. Une fois le court formulaire renseigné, vous laissez vos coordonnées et un conseiller vous recontacte rapidement. Cap Retraite a noué des partenariats avec plus de 1000 maisons de retraite partout en France. Un annuaire est aussi à votre disposition. Maison de retraite par maison de retraite, vous accédez à de nombreuses informations : capacité d’accueil, présence ou non d’une unité Alzheimer, régimes alimentaires possibles, personnel présent sur place (psychologue, kiné…), activités, services complémentaires…

Comment Cap Retraite vous accompagne dans votre recherche d’un Ehpad ?

Après un premier contact (au téléphone, par internet ou suite à l’orientation d’un professionnel), un conseiller prend contact avec vous. Il prend le temps de bien cerner vos besoins et votre budget pour vous proposer un choix de maisons de retraite adaptées. Puis il organise la visite de la ou des résidences que vous aurez sélectionnées. Une fois les visites terminées, votre conseiller refait le point avec vous pour vous aider à faire le bon choix. Il peut aussi, si vous le souhaitez, vous épauler dans les démarches administratives et les demandes d’aides financières pour votre proche. Une fois l’entrée en Ehpad réalisée, un suivi gratuit vous est proposé.

Pourquoi s’adresser à Cap Retraite pour choisir sa maison de retraite

Outre l’assurance de trouver une maison de retraite qui vous convient, s’entourer d’un conseiller Cap Retraite c’est bénéficier de nombreux avantages :

  • Un accompagnement sur mesure et un numéro vert entièrement gratuits.
  • Un référentiel des tarifs des maisons de retraite mis à jour quasiment en temps réel.
  • Une documentation détaillée et de nombreuses brochures sur les sujets de la dépendance et de la personne âgée.
  • Des outils de simulation pour le calcul de l’APA, du GIR, un module de simulation budgétaire ou le test de Mc Nair pour détecter d’éventuels troubles cognitifs chez votre proche.
  • Un engagement en faveur du grand âge par le biais d’études, de journées de sensibilisation et d’enquêtes d’opinion.

100 000 familles sont accompagnées par Cap Retraite, chaque année. La gratuité est permise par les partenariats noués avec les maisons de retraite. Chacune apportant leur participation financière.



Comments are closed.