Santé et vitalité

Un vaccin contre des allergies de chats ?

chat vaccin

De nos jours, il y a de plus en plus d’allergies et on remarque que les plus fréquentes, sont celles liées soit aux animaux, soit aux pollens. Intéressons-nous aux allergies liées aux chats, dont il semblerait que des scientifiques auraient trouvé la solution.

Allergique aux chats ? Voici la solution…

Nombre de personnes sont allergiques aux animaux, et cela concerne souvent les chiens ou les chats. Il n’est pas rare d’entendre des personnes éternuées en présence de chats, avoir des yeux larmoyant, avoir le nez qui coule ou se mettent à se gratter. Ce sont là en générale, des symptômes révélateurs d’une allergie aux chats. Jusque là, le remède le plus connu, est de tout simplement s’éloigner de ces créatures, peu importe l’amour qu’on leur porte. Cependant, une heureuse nouvelle secoue le domaine scientifique qui s’occupe de ce problème, car on apprend qu’il y aurait désormais un vaccin qui pourrait soigner les personnes allergiques aux chats, leur permettant de ne plus avoir ce genre de désagréments, à chaque contact avec un chat ou avec des poils ou moustaches de chats.

Ce produit miracle a été nommé « HypoCat » par les scientifiques ayant découvert ce remède, qui a le don d’éliminer toute réaction allergique lié au chat. Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce vaccin n’est pas fait pour l’être humain, mais bel et bien pour le chat, qui sera amené à recevoir le vaccin. Il faut savoir que selon les scientifiques, la peau et la fourrure du chat contiendraient une protéine nommée Fel-d1, qui serait la cause de l’allergie dont souffrent certaines personnes à leur contact. En effet, cette protéine se fixerait au niveau des squames du chat, et finissent par se répandre dans l’entourage du chat.

HypoCat, pour en finir contre les allergies de chats


Les allergies dues aux chats se manifestent lorsque la protéine Fel-d1 entre dans les voies respiratoires d’une personne, provoquant de cette manière, la libération d’une quantité importante d’histamine. Avec le vaccin HypoCat, dont bénéficiera le chat, toute personne sensible habituellement soit aux félins en général, ou soit aux chats en particulier, n’aura plus aucune réaction allergique en leur présence. Le problème des allergies de chats étant dû à un certain dérèglement du système immunitaire du chat, le vaccin HypoCat leur est destiné. Ce vaccin a fait l’objet de tests sur pas moins de 54 chats, afin d’être sûr d’obtenir comme résultat, la réduction de la protéine Fel-d1. Les chats ayant reçus l’injection du vaccin HypoCat, ont développé des anticorps qui ont éliminer la protéine Fel-d1.

Les scientifiques responsables de la découverte du vaccin HypoCat, nous viennent de l’hôpital universitaire de Zurich en Suisse. Ce vaccin n’est pas encore commercialisé, mais si tout va bien, il se pourrait que d’ici trois ans il le soit. Le vaccin HypoCat promet de simplifier la vie de plusieurs propriétaires de chats, car il pourrait également les protéger contre certaines maladies chroniques dont l’asthme par exemple. La situation des chats pourrait aussi s’améliorer avec moins d’abandons et moins de freins pour leur adoption.