Santé et vitalité

Visière de protection antiprojection contre le Coronavirus où en acheter ?

Visiere Protection Coronavirus

Les visières anti-projection font de plus en plus parler d’elles. Cela s’illustre déjà par l’accroissement du nombre de grands fabricants à l’heure actuelle. En réalité, ces visières encore appelées écrans faciaux, recouvrent totalement le visage. Elles sont certifiées par la norme européenne NF EN 166 concernant les protections individuelles de l’œil. Plusieurs rumeurs par rapport au prix et l’efficacité des visières anti-projection circulent sans pour autant être précises. Ce dont on peut être certain est qu’elles entrent parmi les moyens de lutte contre la propagation du Covid-19. Découvrez où acheter des visières de protection anti coronavirus.

Voir l’offre maintenant :

Visiere de protection contre le Coronavirus
Cliquez sur le bouton pour voir l'offre.

Visiere anti Coronavirus

Les visières de protection :, une solution complémentaire

Puisque la santé est devenue une affaire d’Etat, l’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) nous suggère de n’utiliser ces visières de protection qu’en renfort à une protection respiratoire. En réalité, les visières de protection sont des accessoires de protection à porter en dehors du masque dans les centres de santé. Même si elles sont efficaces, il faudra souligner que la visière seule ne suffit pas puisqu’elle est partiellement étanche.
Dans d’autres branches de la médecine, les écrans faciaux doivent être utilisés pour compléter les prescriptions collectives, organisationnelles et d’hygiène instaurées pour assurer la santé et la sécurité des travailleurs selon l’INRS. On peut donc conclure que les visières antiprojections sont des auxiliaires aux mesures de protection sans pour autant remplacer les masques.

Le port des visières, une mesure qui fait également ses preuves

Sur la toile, l’INSR reconnait que les visières de protection peuvent préserver les utilisateurs des grosses gouttelettes émises par un individu se trouvant vis-à-vis de votre écran. Aussi, selon la Santé Publique France, les gouttelettes transitent par la toux, les postillons ou l’éternuement. Un masque ou une visière protègerait donc contre ces postillons.
Les visières anti-projection sont équipées d’un écran facial à la taille d’une feuille A4 entièrement en PVC. Ainsi, pour l’Institut National de Recherche et de Sécurité elles peuvent donc recouvrir complètement le visage à l’opposé des masques qui ne protègent que la bouche et le nez. Elle ajoute que le retrait de la visière ne nécessite pas un contact avec le visage.
Au Centre hospitalier de Corbeil-Essonne à France Inter, Emmanuel Gusmini médecin aux urgences, explique que les visières sécurisent beaucoup le personnel soignant car toutes projections au visage sont évitées et cela empêchent aussi tout contact avec le visage. Serge Fournier revient affirmer à France info que les visières sont obligatoires pour tout pratiquant. Il explique que l’usage d’une roulette ou lors d’un détartrage, des gouttelettes de salive et d’eau se créent autour du patient sur un rayon de 7m.
Effectivement les visières n’ont d’efficacité que contre les grosses gouttelettes et non contre l’air infecté. Selon les études, le virus sous forme de particule pourrait facilement se propager dans l’air et s’y suspendre.
Les fabricants d’équipements de protection individuelle peuvent vous équiper en visières anti-projection. Cependant les gammes varient et cela en fonction des prix et du délai de réception. En réalité vous pouvez en trouver à des prix allant de 5 à 6 euros TTC. N’hésitez donc pas à opter pour des visières de qualité, pour augmenter votre niveau de protection.