Culture/Musique

Youtube 100 milliards de vues en 1 an pour les influenceurs francophones (top youtubeur français)

Youtube top youtubeur francais

Une bonne nouvelle est tombée en fin d’année 2019, les vidéos de nos youtubeurs francophones ont atteint la barre des 100 milliards de vues. Un chiffre qui disons-le, est en nette progression par rapport à l’année précédente. Nous pouvons ainsi dire que la plateforme vidéo Google, c’est-à-dire YouTube, est officiellement le principal média du Web.

Que dire sur les vidéos des youtubeurs francophones ?

YouTube est une géante plateforme vidéo Google qui rassemble les vidéos de nombreux influenceurs. Il a pour rôle d’accompagner les influenceurs et est classé parmi les grands accompagnateurs comme :
Webidia : qui est le puissant groupe média français.
Allociné.
Jeuxvidéo.com
En effet, grâce à l’outil d’analyse Tubular et à l’aide du média français Webidia, nous avons pu faire l’analyse complète des audiences des influenceurs francophones sur la plateforme YouTube.

La montée croissante des vues des youtubeurs

Fort a été de constater qu’en 2019, la France a été le premier a franchi le cap des milliards de vues sur YouTube. En effet, en 2019 l’analyse complète du Webidia annonce qu’il y a eu environ 103 milliards de vues pour les influenceurs francophones sur YouTube. On note environ une monté des vues qui équivaut à 36%, ce qui est très supérieur à l’année précédente 2018.

En dehors des milliards de vues en 1 an, il a été aussi annoncé que pendant cette même année, le nombre d’abonnements aux chaînes francophones ont doublé considérablement. Par ailleurs, en 2019, l’analyse complète dévoile que pour 7 700 chaînes YouTube actifs, le nombre d’augmentation des abonnées a été de 900 000 000, ce qui dépasse largement le nombre d’abonnement de l’année passée. Notons que celle de l’année passée était de 775 000 000. Il y a donc eu, une augmentation de 125 millions d’abonnés en une année.

Tout ceci démontre que les youtubeurs influencent beaucoup les réseaux. Malgré qu’ils soient aujourd’hui très nombreux sur le net, ils ne cessent d’accroître leur communauté. Ceci grâce aux changements technologiques, à la révolution de l’internet haut débit, mais surtout à la consommation aggravée de la plateforme YouTube.

YouTube demeure ainsi le premier média qui engage les millennials et sur lequel vous avez la possibilité de donner vos avis par rapport à une vidéo (grâce aux boutons commentaires sur la plateforme) ou d’aimer la vidéo (grâce au bouton Liker sur la plateforme) sans oublier le bouton partage, qui vous aide à partager la vidéo avec votre entourage. Ainsi, le bilan montre que le nombre de visiteurs qui commente, aime ou partage les vidéos YouTube sont :
31,7% : des visiteurs qui ont entre 18 et 24 ans.
33,3% : des visiteurs qui ont entre 25 et 34 ans.
La montée des milliards de vues est donc principalement due aux abonnés qui ont entre 18 ans et 34 ans.

Le Top 10 des youtubeurs super stars du web en fin 2019

Découvrez dans cette rubrique notre liste de comparaison des superstars ou youtubeurs du web.

Le youtubeur francophone Squeezie

Le premier sur notre liste est le célèbre youtubeur Squeezie. Né le 27 janvier à Vitry sur Seine en 1996, Lucas Hauchard alias Squeezie est une superstar du web français depuis 2011. On retrouve sur sa chaîne youtube des vidéos de type let’s play, des vidéos drôles, des vidéos de réactions et aussi des clips musicaux.
Par ailleurs, il est aujourd’hui le youtubeur francophone le plus suivi avec un total de 14 millions d’abonnés depuis la création de sa chaîne. Il est donc devant l’influenceur Cyprien.

Le youtubeur francophone Cyprien

Le deuxième sur notre liste est le célèbre youtubeur Cyprien. On le retrouve en deuxième place à cause de la faible monté d’abonnés qu’il a eu à enregistrer en 2019.
Par ailleurs, on retrouve sur sa chaîne YouTube des vidéos humoristiques et des courts métrages. Il est aujourd’hui suivi par 13,5 millions d’abonnés depuis la création de sa chaîne. Il est donc devant l’influenceur Norman.

Le youtubeur francophone Norman

Norman Thavaud, alias Norman, se retrouve en troisième place de notre classement à cause du nombre d’abonnés qui reste inchangé depuis 2018. On retrouve sur sa chaîne YouTube nommée : Norman fait des vidéos, des vidéos de type podcast.
Par ailleurs, il est aujourd’hui suivi par 11,8 millions d’abonnés depuis la création de sa chaîne. Il est donc devant l’influenceur Tibo InShape.

Le youtubeur francophone Tibo Inshape

Tibo Delapart, alias Tibo InShape se retrouve en quatrième place de notre classement à cause de la petite montée du nombre de ces abonnées en fin 2019. On retrouve sur sa chaîne YouTube des vidéos de type sportif précisément la musculation.
Par ailleurs, il est un influenceur très reconnu et est aujourd’hui suivi par 6,7 millions d’abonnés depuis la création de sa chaîne.

Les youtubeurs francophones de la chaîne Bigorneaux et Coquillages

Bigorneaux et Coquillages est le duo que forment Cyprien et Squeezie. Aujourd’hui suivie par 6,5 millions d’abonnés, cette chaîne a vu le jour à cause d’une fausse rumeur de clash entre les deux influenceurs Cyprien et Lucas.

Le youtubeur francophone de la chaîne Lama Fâché

La chaîne YouTube Lama Fâché est une chaîne de type informatif, qui propose très souvent des tops drôles et parfois idiots. Sans connaître l’auteur de cette chaîne, elle génère jusqu’à ce jour une montée d’abonnée très remarquable. Depuis sa création, il est suivi par 6,3 millions d’abonnés.

Le youtubeur francophone Amixem

Maxim Chabroud, alias Amixem, se retrouve en septième place de notre classement à cause de la baisse du nombre d’abonnés depuis 2018. On retrouve sur sa chaîne YouTube des contenus de jeux vidéo, des vlogs, des podcasts de voyage et des vidéos d’humours. Il est aujourd’hui suivi par 6 millions d’abonnés depuis la création de sa chaîne.

Le youtubeur francophone Mister V

Yvick Letexier, alias Mister V est l’auteur de la chaîne Mister V. Il se retrouve en 8ème position du classement à cause de la monté du nombre d’abonnés qui reste inchangé depuis 2018. On retrouve sur sa chaîne YouTube des vidéos de type humoriste. Il est aujourd’hui suivi par 5,4 millions d’abonnés depuis la création de sa chaîne.

Les youtubeurs francophones Mcfly et Carlito

David Salomon Coscas et Raphaël Guy Stéphane sont les auteurs respectifs de la chaîne YouTube Mcfly et Carlito. Cette chaîne a vu sa côte d’abonnées augmenter doublement depuis 2018. On retrouve sur cette chaîne des vidéos d’humours. Ils sont aujourd’hui suivis par 5,3 millions d’abonnés depuis la création de la chaîne.

Le youtubeur francophone de la chaîne Rire Jaune

La chaîne Rire Jaune est un duo composé de deux youtubeurs francophones Kevin Tran et Henry Tran, qui sont des frères. Cette chaîne enregistre une diminution de ces abonnés et est en 10ème position de notre classement. Il est suivi par 5,0 millions d’abonnés.
Nous retenons ainsi qu’en humour le vidéaste français Squeezie s’empare de la première place avec un total de 14 millions d’abonnés.

Top Youtubeur Francais