Bons plans

Zone Annuaire Téléchargement : Avis, infos, Streaming, URL et conseils

Zone téléchargement annuaire

Il est presque difficile de nos jours de trouver un bon site de téléchargement fiable pour le torrent ou pour des fichiers directs sur le net. L’un des plus connus répond au nom de Zone de téléchargement. Cette dernière offre aux personnes à la recherche de films ou encore de séries, une panoplie de cette catégorie de fichier. Nous vous parlerons de ce site sous sa nouvelle appellation Zone Annuaire qui est une plateforme sur laquelle vous aurez à votre disposition des annuaires de liens de téléchargement.

Très populaire en France, Zone Annuaire est tout de même considéré comme un site illégal puisqu’il héberge certains contenus soumis à des droits d’auteurs. Possède-t-il réellement les caractéristiques nécessaires pouvant justifier son succès auprès de ses fans ? C’est ce que nous essaierons de démontrer dans les lignes à suivre. Cependant, il est important de savoir ce que c’est réellement Zone Annuaire.

Zone Annuaire : brève présentation du site

Zone téléchargement annuaire

Un annuaire de liens de Direct Download (DDL), Zone Annuaire a été créé en 2010 sous le nom de zone de téléchargement. Malgré les multiples fermetures et réouvertures du site, Zone Annuaire a quand même gardé sa popularité auprès des millions utilisateurs qui le visitent régulièrement chaque mois. Plusieurs tentatives de piratage on fait que Zone Annuaire a dû prendre la place de zone de téléchargement, le site originel. Vous aurez à rencontrer des sites clones lors de vos recherches qui vous présenteront presque les mêmes contenus. Prenez donc le soin de vérifier si vous avez la bonne URL qui vous permettra d’accéder au vrai site de Zone Annuaire.

L’adresse officielle qui vous permettra d’accéder à Zone Annuaire

Beaucoup de sites de téléchargement suite à de nombreuses tentatives de piratages ont été obligés de modifier leur nom de domaine à plusieurs reprises. Ces faux sites encore appelés sites miroir, récupèrent de manière vicieuse les informations des utilisateurs à des fins douteuses. Dans l’objectif de vous aider à prévenir la pêche d’informations de ses sites miroir, il est d’une importance capitale d’avoir à votre disposition l’adresse officielle qui vous dirigera sur la plateforme de téléchargement de Zone Annuaire. L’actuelle et l’unique URL qui vous permettra d’accéder à Zone Annuaire est www.zone-annuaire.com.

Pour y accéder en toute sécurité, vous pouvez soit directement saisir l’adresse dans la barre de recherche, ou encore effectuer une recherche rapide de l’URL dans la barre de recherche. Cette deuxième option vous permettra de choisir le bon lien afin d’accéder au site et ainsi éviter les sites miroir qui usurpent l’identité. Comme on a pu le constater ces dernières années, la probabilité que l’URL que nous vous avons précédemment présentée évolue est très forte. Prenez donc la peine de toujours avoir le lien correct.

Zone Annuaire : comment fonctionne-t-il ?

En général, les sites de torrents nous donnent accès à des fichiers torrents qui vous envoient directement soit dans biTorrent soit dans uTorrent, préalablement installés sur votre machine. Dans le cas présent, Zone Annuaire vous donne la possibilité de téléchargement directement votre fichier (films, séries, albums, jeux, etc.) depuis votre navigateur. Rappelons qu’en plus d’être gratuit, Zone Annuaire ne vous demandera pas de vous inscrire avant tout téléchargement.

Vous aurez également la possibilité de choisir la langue dans laquelle vous souhaiteriez consulter le site ainsi que la qualité des fichiers à télécharger. Divers fichiers à télécharger vous sont proposés par Zone Annuaire en diverses qualités. La plateforme met à la disposition de tous, des séries et des films, anciens comme nouveaux, en DDL. Vous aurez également droit à des séries d’animation, de la musique, des livres des jeux vidéo pour PC ou console et aussi des logiciels.

Pour faire court, Zone Annuaire est illégal. En effet, les autorités essaient tant bien que mal de le fermer à cause des contenus qui ne sont pas libres de droits et qui sont proposés. Pour faire simple, Zone Annuaire met à la disposition de tous des contenus qui ne doivent pas être téléchargés, et cela, sans l’accord des producteurs de ces derniers. Étant donné que ce sont les administrateurs du site qui décident du contenu de leur plateforme, les films, jeux vidéo, séries ou encore logiciels qu’ils y ajoutent sont à l’évidence disponibles sous droits d’auteurs.

Néanmoins, le fait que Zone Annuaire ne propose que des téléchargements directs (DDL) lui permet de ne pas être dans le viseur de la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet (HADOPI). Pour éviter de ne pas être bloqués lors de la visite et de téléchargement des contenus sur le site, certains visiteurs usent d’un VPN pour le débloquer. Néanmoins,nous sommes obligé de le rappeler et pour plus de sécurité, il est grandement conseillé d’éviter les sites qui proposent des contenus pour la plupart illégaux.

Pourquoi un tel succès du site ?

La simplicité d’utilisation et le fait qu’il ne demande pas une création de comptes avant d’accéder aux contenus présents sur le site lui favorisent sa popularité. En plus de ces deux points, Zone Annuaire vous donne la possibilité d’effectuer un téléchargement direct de vos fichiers. Les données de Similarweb estiment que le Zone Annuaire est visité plus de 15 000 000 de fois par mois. Cela fait de lui le site illégal le plus visité en France.

Malgré son succès, quelle a été la cause de sa baisse de popularité ces dernières années ?

Par peur de tomber dans l’illégalité, plusieurs utilisateurs ont été obligés d’abandonner Zone Annuaire aux dépens des nouvelles plateformes de streaming comme Netflix qui proposent non seulement des films et séries, mais également des séries animées.

Pas très coûteux pour l’abonnement mensuel et pas illégal non plus, ces nouvelles plateformes de streaming incitent de moins en moins les Français à se laisser tenter par le côté obscur. Cette prise de conscience des utilisateurs français se constate également par la diminution des fréquentations des autres sites de la même catégorie que Zone Annuaire.

Le site est toujours disponible pour ceux ne voulant pas payer des abonnements mensuels de Netflix ou d’autres plateformes de la même catégorie. Pour y accéder, il est important de rappeler que non seulement son URL change régulière, mais de garder en conscience que c’est un site illégal et que sa visite est aux risques et périls de l’utilisateur.

Zone Annuaire Téléchargement est-ce fermé ?

A ce jour le site n’est pas du tout fermé il est juste un peu moins populaires qu’avant mais toujours disponible en revanche parfois l’url peut changer selon les différents problèmes avec la justice.

Zone Annuaire Streaming ?

Il est important de savoir que le site Zone Annuaire ne souhaite plus se limiter à proposer que du téléchargement mais vient d’annoncer le lancement de sa version Streaming à cette adresse Zone-Téléchargement.stream. Mais attention ce modèle est aussi illégal.