Serait-il intéressant de quitter EDF pour un autre fournisseur d’énergie?

By | février 19, 2021

Fournisseur energie

Tous les ans, EDF perd des milliers de clients, attirés par les prix bas des concurrents. Mais vaut-il vraiment la peine de changer de fournisseur d'énergie ?

Chaque année EDF perds environ 900 000 clients dû à la concurrence. Mais est-ce un bon plan de changer de fournisseur d'énergie ? Découvrez sans plus attendre toutes nos infos à ne pas rater.

Changer de fournisseur d'énergie est-ce intéressant ?

Selon nos recherches et tests des différents comparateurs sur les énergies nous constatons que cela va dépendre surtout de votre type de chauffage. Selon notre constat si vous vous chauffez électriquement bien souvent ça vaut le coup de changer vous pouvez économiser jusqu'à 100€ par an. Sinon malheureusement dans la majorité des cas vous n'allez pas économiser énormément d'argent voir pas du tout sur le long terme.

Il est intéressant de savoir qu'en France les 35 fournisseurs peuvent faire juste des remises limitées dû aux charges élevées que cela engendre (structure, transport, impôts, taxes etc.)

Les fournisseurs qui font le plus d'offres promotionnelles vont jouer sur leurs coups d'achat d'énergie et sur le support client. Ainsi pour quelques dizaines d'euros par an de moins, vous pouvez vous retrouver avec un fournisseur qui, par exemple, ne propose pas de service client par téléphone. Nous vous recommandons donc de bien vous informez avant de changer de fournisseur d'énergie, il peut toujours avoir de mauvaises surprises.

Découvrez la promotion Cdiscount sur l'énergie en ce moment :

Voir l'offre promotionnelle
Cliquez sur le bouton pour voir la promotion.

Cdiscount energie