Santé et vitalité Archives - Servicevie

Bien choisir ses cosmétiques bio

Depuis quelques années déjà, la tendance était clairement au healthy et au naturel. Mais aujourd’hui, ce mouvement va encore plus loin, et de plus en plus de consommateurs affichent leur désir de se tourner vers des produits estampillés bio. Loin d’être un simple phénomène de mode, ce tournant marque surtout une réelle prise de conscience et un véritable souhait d’engagement bien plus profond : un sentiment sincère d’éco-citoyenneté habite aujourd’hui de très nombreux consommateurs. Car au-delà de la qualité que nous recherchons tous, beaucoup ont compris l’importance de choisir des produits qui, d’une part, ne mettent pas leur santé en danger à cause de la présence dans leurs compositions de substances controversées, et d’autre part, qui soient respectueux de l’environnement et de principes éthiques devenus fondamentaux. Le hic (car il y en a toujours un), c’est que le succès des produits bio et notamment dans les produits cosmétiques, ne passe pas inaperçu aux yeux des marques classiques. Et nombreuses sont celles qui se revendiquent naturelles et bio, jouant sur un flou artistique qui trompe bien souvent et malheureusement le consommateur. Pourtant, il existe bel et bien des repères, gage que le soin que vous voulez acheter a été vraiment produit selon un cahier des charges exigeant et indissociable d’une labélisation bio.

Styl’Bio, la beauté au naturel !

contour des yeux

Styl’Bio est la petite boutique en ligne française spécialisée dans la vente de produits de beauté à la fois éthiques et naturels. Elle a été fondée, il y a plus de 10 ans, par l’ex top-modèle ukrainien Olena ROMOLAO, qui fut également dirigeante d’une école de mannequinat à Kiev. L’objectif de Styl’Bio, selon sa créatrice, est d’offrir la possibilité aux femmes de prendre soin de leur corps grâce à des cosmétiques bio garantis sans pesticides, ni composants nuisibles pour la santé tels que les sulfates, les silicones ou le parabène.

L’huile de nigelle, une alliée beauté incontournable

L’huile de nigelle est une huile précieuse issue des graines noires de la plante appelée nigelle ou Nigella Sativa. Depuis sa découverte, au temps des Pharaons, cette formule a été utilisée pour guérir plusieurs maladies. En ce moment, elle est utilisée en cuisine et intègre depuis peu la routine beauté des fashionistas. Par ses nombreux composants naturels, voici les vertus de l’huile de nigelle pour la peau et les cheveux.

Reiki et Chi Nei Tsang à Annecy par Carole Sérignat

reiki annecy

Avez vous remarqué que dans notre société de plus en plus technologique, rapide et stressée, de plus en plus de personnes recherchent un retour aux sources, et des solutions à leurs problèmes de tensions, maux divers, acouphènes interminables ?

Contour des yeux et des lèvres Bio est-ce efficace ?

La peau du visage est une zone sensible du corps. C’est encore plus vrai pour la peau située autour des yeux. Plus fine et plus fragile, elle nécessite une attention toute particulière et des produits de soin spécifiquement conçus pour cette zone.

Qu’est ce que le liniment ?

Actuellement, il existe un grand nombre de produits utilisés pour la toilette des bébés. La plupart sont des laits de toilettes, des gels ou des lotions. Tous ces produits ont leurs vertus mais nécessitent que l’on soit près d’un robinet pour effectuer un rinçage. Il existe aussi les lingettes très pratiques pour leur efficacité et la rapidité d’utilisation. Par contre, elles sont polluantes et contiennent du phénoxyéthanol pour une grande partie d’entre elles. Ce produit est nocif pour un bébé et l’Agence du médicament et des produits de santé française en a fortement déconseillé l’utilisation. Comme ils cherchent le meilleur pour leur bébé et le plus naturel possible, de plus en plus de couple utilisent maintenant le liniment bio oléo-calcaire.

Les cosmétiques bio en plein essor

La tendance à privilégier les cosmétiques bio est arrivée en France en 2002 et a connu un réel essor trois ans plus tard, pour compter aujourd’hui plus de 450 marques et près de 9000 produits. Cette tendance prône un retour à la nature et à ses bienfaits. Elle révèle une exigence des clientes à consommer des produits de qualité.

La pomme et l’avocat : des fruits aux vertus insoupçonnées

Il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Voilà une phrase que j’entends tous les jours. Cependant, parmi toute cette « salade » de fruits et légumes, il y en a qui se distinguent particulièrement par leurs vertus sur la santé telles que la pomme et l’avocat. Ce sont des fruits que je mange depuis tout petit, mais j’étais loin d’etre conscient de leurs nombreuses vertus pour la santé. De plus, je me suis rendu compte qu’il était possible de les planter chez moi.

Tout savoir sur le sulfate de magnésium

Encore appelé le sel d’Epsom, le sulfate de magnésium est souvent confondu à tort avec le chlorure de magnésium. Bien que les propriétés de ces deux composés semblent similaires, le sulfate de magnésium est un composé chimique minéral anhydre soluble dans de l’eau et dont la formule est MgSO₄. C’est un composé qui possède beaucoup de vertus pharmaceutiques et qui a sa place au sein de votre pharmacie personnelle.

La santé de l’oreille : Bouchons anti bruit haute fidélité

Musiciens, ingénieurs du son et autres techniciens par leur métier, sont très souvent exposés à des fréquences sonores élevées. Ces fréquences sur la durée peuvent altérer l’audition mais aussi s’étendre bien au delà de la sphère auditive avec des perturbations sur le sommeil, le système digestif, le système endocrinien etc…

Quels besoins en lumière ?

Pas besoin d’avoir fait des études de médecine pour se rendre compte qu’un temps très lumineux a des conséquences sur notre moral ! D’ailleurs c’est au moment de l’automne que l’on a moins d’entrain, que les dépressions saisonnières s’accentuent. La durée du jour ainsi que l’ensoleillement ayant fortement baissés, notre cerveau nous envoie des sensations de mal-être de part ce manque de lumière.

Comment entretenir et nettoyer ses bas de contention ?

Pour maintenir l’efficacité de vos bas de contention contre l’insuffisance veineuse et les jambes lourdes, il est essentiel de les entretenir et de les laver régulièrement. Voici donc quelques mesures à respecter…