Les appareils photo numériques compacts les plus performants et coûtants moins de 200 euros en promo

By | octobre 21, 2020

Photo Numerique promo prix moins de 200€

Amateurs de voyages en famille, aventuriers, vous allez faire une randonnée ou partir en vacances ? Eh bien, la meilleure solution pour garder de bons souvenirs de ces merveilleux moments est de vous procurer un bon appareil photo qui puisse vous faciliter la tâche et vous faire perdre moins de temps. C’est la meilleure façon de profiter pleinement de vos moments de détente. Avec un budget compris entre 110 et 200 euros, vous pouvez vous offrir une gamme variée d’appareils photo numériques avec une bonne qualité de résolution.

Notre sélection des meilleurs appareils photo numériques les moins chers

Il est vrai qu’il existe des appareils photo à prix abordable, mais toujours est-il que vous deviez être le plus rationnel possible et faire le meilleur choix en fonction de vos attentes côté performance. De la Panasonic en passant par Sony, Nikon, canon, et autres, rassurez-vous, nous vous ferons découvrir tous les appareils photo numériques que vous pouvez vous offrir avec un budget serré de 200 euros.

Le Sony DSC-W830

Avec sa taille et son aspect fin, le Sony DSC-W830 est un appareil vraiment très facile à garder, que vous pouvez introduire dans votre sac à main ou dans votre pochette à toutes les occasions qui s’offrent à vous. Très compact, cet appareil photo dispose en plus de son poids de 120 g, de 20 MP, d’un écran de 2,7 pouces et d’un zoom optique 8x. Il est également équipé d’un étui d’origine et d’une carte mémoire ayant une capacité de 8 Go, tout ceci pour vous permettre de prendre des panoramas jusqu’à 360. S’il vous a plu, n’hésitez pas à l’acheter.

Le Sony DSC-W810B

Bien évidemment, si le prix du Sony DSC-W830 vous semble un peu élevé, vous avez le choix d’un autre appareil de la même marque Sony moins cher que le précédent et également moins performant. C’est le Sony DSC-W810B. Un peu plus léger, il pèse 111 g et dispose de la même taille d’écran qui est de 2,7 pouces. Avec un capteur de 20 MP, le Sony DSC-W810B possède par contre un zoom optique 6x. Il ne dispose pas non plus d’une carte SD ou d’un étui et il coûte moins cher que le DSC-W830.

Le Panasonic Lumix DMC-TZ57

Le Panasonic Lumix DMC-TZ57 est un appareil photo avec un écran de 3 pouces un peu plus large que ceux des Sony et un zoom optique allant jusqu’à 20x. Si vous disposez d’une connexion wifi, vous avez la possibilité d’enregistrer des vidéos en haute définition. Malgré ses 16 MP, le Panasonic Lumix DMC-TZ57 dispose quand même de certaines qualités sur d’autres plans. Si votre budget se retrouve en dessous de 200 euros, optez pour le modèle de couleur noir.

Le Canon IXUS 285 HS argent

Cet appareil photo dispose d’un compact qui est un peu plus grand et lourd. Le Canon IXUS 285 HS argent pèse environ 180 g et possède aussi une capacité de 20 MP et un incroyable zoom optique 25x. Avec également un wifi et une NFC, le Canon IXUS 285 HS argent offre la possibilité d’un enregistrement vidéo en haute définition avec son large écran de 3 pouces (environ 7,5 cm). Il est disponible en noir et en violet et respecte parfaitement votre budget de 200 euros.

Le Canon IXUS 190

Cet appareil photo fait partie des appareils les moins coûteux de la maison Canon. Le Canon IXUS 190 avec son poids de 137 g, son écran de 2,7 pouces, son capteur de 20 MP et son zoom optique 10x ne manque pas de connexion, ni de filtres créatifs, ni de wifi quand bien même en mode vidéo il dispose d’une résolution haute définition de 720p. Il se retrouve de façon assez aisée sur les sites.

Le Canon PowerShot SX620 HS

Ce petit joyau avec son magnifique zoom 25x est dans un boîtier compact qui peut s’introduire assez facilement dans votre poche ou votre sac. Le Canon PowerShot SX620 HS dispose aussi d’un wifi et d’une NFC pour votre plus grand bien. Avec son design ultra fin et sobre, cet appareil photo a tout ce qu’il faut pour vous satisfaire.

Le Nikon Coolpix W100

Du label Nikon, cet appareil a un format assez classique et pèse 119 g. Il possède un capteur de 20 MP, un zoom optique 5x et un petit écran de 2,7 pouces qui permettent de faire des enregistrements vidéo en haute définition. Il est également à portée de prix et ne coûte pas du tout cher.

Le Nikon Coolpix A10

Ce modèle d’appareil photo est très classique avec son poids de 159 g et il est équipé d’une mallette de transport. Il dispose d’un capteur de 16 MP, d’un zoom optique 5x et d’un écran de 2,7 pouces et offre des enregistrements de vidéo haute définition. Le Nikon Coolpix A10 avec son prix qui est très abordable est également compact et peut s’introduire aisément dans votre poche.

Le Nikon Coolpix L340

Dans la catégorie des appareils photo compacts de moins de 200 euros, le moins qu’on puisse vous dire est que le Nikon Coolpix L340 est une véritable et redoutable machine et il n’existe que peu d’appareils photo qui puissent lui tenir tête.
Avec un design assez fin, le Nikon Coolpix L340 est un appareil qui dispose d’une bonne qualité d’image. Parlant de photo, il possède un capteur de 20,2 MP et au niveau de la vidéo, il a une qualité un peu plus basse haute définition de 720p. Équipé d’un incroyable zoom optique de 28x, le Nikon Coolpix L340 comblera vos attentes que vous soyez photographe ou amateur de photo. Profitez pleinement de votre appareil photo en prenant des photos sans vous soucier de l’autonomie. Il ne fonctionne pas avec une batterie, mais avec des piles alcalines possédant une très bonne autonomie. Où que vous soyez, que votre source d’alimentation (électricité, énergie solaire, etc.) soit en marche ou pas, cela ne doit pas être un souci puisque votre Nikon Coolpix L340 n’est pas près de vous lâcher. Tout ceci pour moins de 200 euros, profitez-en.

Le Fujifilm Instax Mini 90

C’est un appareil photo instantané beaucoup plus créatif et qui vous donne plus de liberté d’action et est très facile à utiliser. Fait de matières plastiques le Le Fujifilm Instax Mini 90 est bien cousu et son aspect procure une belle sensation lorsque vous le touchez. Avec ce petit bijou, vous pouvez évaluer la qualité des photos que vous prenez au fur et à mesure. Cet appareil reste cependant très fragile malgré toutes ses performances et donc tous chocs même minimes risquent de l’endommager. Placez juste une pellicule dans le boîtier de votre appareil puis refermez-le. Le Fujifilm Instax Mini 90 dispose en plus du mode paysage, d’un mode portrait que vous pouvez basculer selon votre aise. Il a aussi de petits boutons tout autour et un déclencheur qui vous faciliteront la prise de selfies. Son zoom optique par contre n’est pas aussi extraordinaire à cause de sa taille minime. En présence ou en absence de flash, les images de Fujifilm restent toujours impeccables.

Le Sony Cyber-shot WX220

Parler des meilleurs appareils photo de moins de 200 euros sans parler du Sony Cyber-shot WX220 serait une grave erreur. Il est spécialement réalisé pour attirer les personnes qui jugent leur téléphone peu performant ou qui veulent un appareil qu’ils vont transporter n’importe où. Ce qui est plus attirant avec le Sony Cyber-shot WX220 est son zoom optique 10x qui vous donne une flexibilité entre 25 et 250 mm, qui permet à votre appareil de faire face à toutes les circonstances

Avec sa petite taille, il est facile à transporter dans un sac ou à introduire dans votre poche. Il dispose de certains filtres numériques, d’un wifi, d’un petit écran de 2,7 pouces d’une NFC pour vous permettre de faire des enregistrements vidéo de haute définition d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. Pour l’extraction des fichiers de l’appareil photo, envoyez-les vers votre téléphone ou votre ordinateur grâce au wifi et au NFC ou faites usage d’un port USB. Vous avez envie de vous offrir un bon appareil photo et ce à petit prix, le Sony Cyber-shot WX220 est la meilleure option.

Panasonic Lumix SZ10

Bien avant celui-ci, la différence entre le Panasonic Lumix SZ9 et le Panasonic Lumix SZ10 est l’écran qui s’incline idéalement pour la prise de vos selfies. Avec un capteur de 16 MP, un zoom optique de 12x et un système de stabilisation d’image qui favorise la compensation du flou qui est créé par le photographe lors de la prise de la photo, enregistrez vos vidéos en format de 720p. Il dispose aussi d’un wifi qui vous permet de contrôler votre appareil photo peu importe la distance à laquelle vous êtes et d’envoyer également des images sur votre téléphone.

Sa batterie peut supporter jusqu’à 200 prises de vues avant de se décharger, cependant nous vous conseillons d’avoir sur vous une batterie secours si vous voulez prendre beaucoup de vues. Vous pouvez basculer entre le mode auto-intelligent, normal, panoramique et scène et contrôle créatif qui vous permet une utilisation plus aisée de votre appareil. Retrouvez le Panasonic Lumix SZ10 en blanc, argent et en noir à moins de 200 euros également.

Le SAMSUNG WB350F

En réalité les appareils photo de la maison SAMSUNG restent très peu connus surtout dans les pays européens, mais il est par contre très utilisé dans les pays de l’Asie. Et dans la catégorie des appareils photo de moins de 200 euros, nous retrouvons le SAMSUNG WB350F qui représente d’un point de vue technologique le plus évolué des appareils photo numériques compacts. Il dispose d’un capteur de 16,3 MP grâce auquel vous n’aurez plus besoin de lumière pour que votre prise de vue soit parfaitement nette.

Avec un impressionnant zoom optique de 21x et la fonction tactile de son écran le SAMSUNG WB350F reste le seul appareil photo numérique possédant de telles fonctionnalités et ceci à moindre coût en plus. Cet appareil dispose d’un contrôle manuel pour vous permettre de maitriser vos créations quand vous prenez les photos. Il possède un design ultra sobre et fin et est parfait pour les personnes qui aiment le style. Vous pouvez aussi faire des enregistrements vidéo de haute définition et transférer vos photos à plus de 3 personnes de façon simultanée ou l’envoyer sur votre téléphone ou sur votre ordinateur.

Le Panasonic Lumix DMC-FT30

Modèle ultra résistant le Panasonic Lumix DMC-FT30 vous passionnera à coup sûr. C’est un vrai bijou pour les amateurs d’aventures et de randonnées puisqu’il résiste à l’attaque de la poussière et d’éventuels chocs. C’est donc l’appareil qu’il vous faut pour vos explorations les extrêmes sans aucune crainte de détérioration. Il dispose d’un capteur de 16,1 MP qui est un peu loin d’être spectaculaire et d’un zoom de 4x qui se fait rare pour les appareils photo de ce genre. Basculez à travers plusieurs modes comme Snow, Beach puis Underwater dont l’accès est quand même facile.

À l’opposé du modèle de SAMSUNG, le Panasonic Lumix DMC-FT30 quant à lui n’a ni un écran tactile ni la fonctionnalité de wifi, mais vous disposez d’un câble de données, du mode Time Lapse Shoot et d’une douzaine de filtres créatifs pour vous permettre de vivre de belles expériences afin de garder de bons souvenirs. Vous avez la possibilité de profiter de sa qualité de vidéo de 720p qui semble un peu minime, mais à un pareil montant on ne peut pas tout avoir non plus. Profitez malgré tout de sa propriété étanche qui lui confère une résistance sous une eau de 8 mètres de profondeur.

Le Sony DSC-H300

Pour les photographes et les amateurs pour qui la qualité du zoom optique est très déterminante, voici un merveilleux appareil que la grande maison Sony met à votre disposition. Le Sony DSC-H300 vous offre un impressionnant zoom que vous n’êtes pas près de retrouver sur d’autres appareils photo de moins de 200 euros. Ce qui est intéressant est qu’avec tous ses atouts, et l’incroyable zoom optique de 35x qui favorise la réalisation des photos avec un mode portrait, aucun téléphone portable n’a capacité de rivaliser avec lui sur ce point. Par contre, il ne bénéficie pas d’un wifi, d’une NFC ou d’un écran tactile, mais vous pouvez enregistrer des vidéos en haute définition, tout ça pour moins de 200 euros.

Sur la base de quelles caractéristiques vous devez faire le choix de votre appareil photo ?

Pour l’achat de l’appareil photo de votre choix, il vous faut prendre en compte tout ce dont vous avez besoin. Est-ce la taille ? Le zoom optique ? La qualité de l’image et de la vidéo ? Ou encore son mode de fonctionnement ? Tout compte fait, vous ne pouvez pas tout avoir sur l’appareil avec le budget dont vous disposez. Il faudra ainsi prioriser ce qui paraît le plus important à votre entendement sur un appareil photo.

La qualité des prises de vues et des vidéos

C’est la première des caractéristiques à prendre en considération puisque personne ne voudrait prendre un appareil photo dont les images sont peu claires. Dans ce contexte, l’épaisseur du capteur est un facteur beaucoup moins important puisque pour un pareil prix, vous ne vous attendez sûrement pas à avoir un effet impressionnant.

La stabilisation de l’image

Le système de stabilisation d’image est propre à chaque maison de fabrication d’appareil photo, et par conséquent ils ne conduisent pas tous au même résultat. Aussi la stabilisation de l’image, ne garantit en aucun cas la netteté de l’image. Si la luminosité baisse, il est nécessaire de faire une exposition un peu plus étendue avec votre appareil photo afin d’avoir une belle image. Il permet par contre de faire de belles prises de vues lorsqu’il y a un peu d’obscurité.

La connectivité sans fil

En réalité, ce n’est pas vraiment un critère à prendre en compte, sauf si vous êtes le genre de personne qui aime afficher tout sur les réseaux sociaux. En soi, c’est plus un caractère utile que primordial. Si vous faites partie de cette catégorie, faites attention et soyez sûr que l’appareil photo que vous voulez vous procurer possède une fonctionnalité wifi ou NFC.
Les fonctionnalités de l’appareil : les appareils photo autant qu’ils sont, devrait en plus du mode automatique, rajouter d’autres modes de fonctionnement comme le mode portrait, paysage et aussi les gestes rapides. Tous ses modes contribuent à l’obtention d’une bonne qualité d’image. Le mode panorama qui peut aussi paraître attirant existe également sur certains appareils photo.

Entre le zoom optique et le zoom numérique, lequel choisir ?

Le zoom optique s’obtient en modifiant la distance focale de la lentille et a pour rôle d’agrandir l’image tout en lui conférant une bonne résolution et qualité.
Le zoom numérique par contre n’a rien à avoir avec les gesticulations de l’objectif. C’est juste un zoom qui s’obtient lorsqu’on recadre l’image et conduit ainsi à la baisse de la qualité de l’image.
À la vue de tout ceci, vous convenez avec nous que le plus adapté pour améliorer la qualité de vos prises de vues est le zoom optique.

Pour finir, il est à retenir que pour un budget de 200 euros vous pouvez avoir l’appareil photo adéquat afin de sauvegarder vos bons moments même s’il ne dispose pas de la plus haute technologie qui soit. Vous profiterez d’une qualité de photos tout de même assez acceptable. Les caractéristiques telles que le zoom optique et l’étanchéité sont de vrais déterminants de la variation du prix de ces appareils photo numériques. Par ailleurs, de nombreux paramètres vous permettront d’opter pour l’appareil qui répondra efficacement à vos attentes. Enfin, pouvoir faire un choix quand on a une large variété face à soi n’est pas une tâche aisée. Il s’avère donc judicieux de connaître les meilleurs disponibles pour un budget bien précis.