Bons plans

Les meilleures perceuses-visseuses sans fil promo et soldes 2020

Perceuse visseuse promo soldes

L’un des incontournables pour un bricoleur, qu’il soit amateur ou professionnel, est la perceuse-visseuse. Il en existe de toutes les marques sur ce marché, ce qui ne facilite pas le choix. Pour cette année 2020, voilà un récapitulatif des meilleures perceuses-visseuses que vous pourriez trouver ainsi que les soldes et les promotions sur les perceuses-visseuses à ne pas rater.

Soldes et promotion perceuse visseuse

En savoir plus sur les perceuses du moment

Quand il s’agit de visser ou de dévisser, de faire des trous, ou autres manipulations du genre dans des matériaux, la perceuse-visseuse est l’outil indispensable qu’il faut avoir. Elle est dotée d’un moteur qui est souvent alimenté par une batterie rechargeable. Pour pouvoir faire tourner le mandrin et la faire fonctionner, il suffit d’appuyer sur la gâchette. Cela demande une certaine technique par contre, pour pouvoir avoir un contrôle sur la vitesse de rotation.

Fini les vieux modèles de perceuses avec des câbles, et qui demandent de gros bras. A nos jours, les perceuses sont plutôt fonctionnelles et bien pratiques. Elles sont sans fil, avec une plus grande autonomie due à la batterie rechargeable. Elles sont donc mobiles, ce qui procure un confort indéniable dans leur utilisation. Toutefois en cas de déplacement, mieux vaut prévoir une batterie de rechange bien chargée, pour le cas où les travaux à réaliser durent un temps plus long.

S’étant complètement démocratisée, plusieurs marques proposent les perceuses. Il y en a pour différentes qualités, et quelle que soit votre bourse, vous trouverez une perceuse qui vous satisfera.

Comment faire le meilleur choix de perceuse-visseuse ?

La multitude d’offres sur le marché des perceuses-visseuses, ne permet pas de faire un choix aisé. Toutefois, en tenant compte de certains critères, vous avez la possibilité de faire le choix idéal pour vous.

– Un modèle ergonomique : déjà, vous le choix entre un modèle avec ou sans fil. En ce moment, les modèles les plus plébiscités sont les perceuses sans fil. Il faudra faire le choix en faisant à attention à l’ergonomie.

– Maniabilité : de plus en plus, les modèles de perceuses sont légères, et cela pour une bonne raison. Plus elle sera légère, et plus vous aurez du confort en la maniant. Vous ferez moins d’efforts, et fatiguerez moins vite. Pour aller plus loin, certains concepteurs dotent leur perceuses de poignées antidérapantes.

– Une batterie au top : préférez les perceuses qui sont dotées de batteries en Lithium-Ion. Ces dernières sont les plus puissantes, et peuvent être chargés à tout moment. De plus, elles sont plus légères. Vous pourrez être tranquille, ce genre de batterie n’endommage pas les éléments de la perceuse.

– En matière de couple : il faudra y porter une attention singulière, car lorsqu’il est élevé, les perçages et vissages le seront également, et l’inverse est vérifié aussi concernant les matériaux fragiles.

Il faut noter qu’il y a des fabricants de perceuses qui ont fait le choix de prévoir des systèmes de protection électroniques ECP. Il s’agit par exemple de la marque Bosch ; grâce à ce type de système, il n’y aura pas de surchauffe de batterie, même en cas de gros travaux de longues durées. Par contre, à vous de vous assurer d’avoir le mandrin adapté.

Le top perceuses-visseuses sans fil 2020

Certaines marques se détachent dans le lot des fabricants de perceuses-visseuses. En voici quelques articles :

1 – Bosch PSR 18 LI-2

Perceuse Visseuse Bosch LI-2

Elle nous vient de la marque Bosch, et fait incontestablement partie des meilleures perceuses de cette année. Avec 900 watts au compteur et son design ergonomique, la Bosch PRS est très complète et très puissante, avec une grande autonomie. Son mandrin auto fait 13 mm, et la batterie est de 18 Volts lithium-ion.

Grâce à son anti recul dont elle est dotée, la PRS est très sécurisante. Dès qu’il y a un blocage, elle s’arrête immédiatement. Il s’agit d’un modèle de perceuse très pratique.

2 – Makita HP457DWE10

Makita Perceuse Visseuse

La Makita nous vient du Japon. Ces caractéristiques sont très intéressantes, avec une puissance de 300 watts pour 18 Volts. Il s’agit d’un modèle à percussion doté de 2 vitesses. Elle est compacte, mais surtout elle est ultra légère, puisqu’elle ne pèse que 1,70 kg.

La perceuse-visseuse Makita donne la possibilité de percer toute sorte de matériau de façon très aisée, qu’il s’agisse de métal, de bois, et même de la pierre. Cette perceuse est également très autonome.

3 – Bosch SR 12V-15

Bosch SR12 Visseuse Perceuse

Même si elle est moins puissante que la Bosch PSR, cette perceuse-visseuse sans fil a de quoi faire son petit effet. Elle est très pratique avec ses 12 Volts au compteur, et son mandrin de 10 mm, 2 vitesses pour la rotation. La Bosch SR est dotée d’un éclairage LED, ce qui est bon pour avoir une très bonne visibilité quand il fait sombre.

Il suffit de 30minutes au plus pour pouvoir recharger sa batterie, mais le meilleur, c’est qu’elle fait partie des perceuses-visseuses les plus abordables du marché. La Bosch SR a donc un très bon rapport qualité/prix.

4 – Einhell TC-CD

Perceuse Visseuse Einhell

Pour les bricoleurs qui cherchent une bonne perceuse-visseuse mais sans faire de trous dans leur bourse, la Einhell est une bonne solution. Déjà, elle est plutôt légère avec ses 1,36 Kg. Elle est dotée d’un couple de 35 Nm, ainsi que 21 niveaux de couple. Il est possible de l’utiliser quand il fait sombre, puisqu’elle possède un éclairage LED.

Pour ne rien gâcher, son chargeur à une autonomie d’une heure, et elle est livrée avec une batterie PXC de 1,5 Ah.

L’entretien de la perceuses-visseuses sans fil

L’entretien est essentiel, si vous souhaitez que votre perceuse ait une longue vie. Pour cela, il faut prendre l’habitude de recharger les batteries de la perceuse de façon régulière. Cela a pour avantage de les garder à l’abri de l’humidité.

Il faudra également nettoyer et graisser le mandrin et les autres éléments de la perceuse. En effet, une accumulation de poussière peut détériorer le moteur de la perceuse. Il faudra donc la nettoyer de façon régulière.

Pour finir, prenez le soin de n’utiliser que des forets et des mèches de qualité. Une mauvaise qualité de ces éléments pourrait user plus vite le moteur de votre perceuse-visseuse.