Meilleurs laits anti-coliques pour bébé

Votre bébé a du mal à cesser les pleures ? Si oui, avez-vous déjà songé à un changement de son lait ? En effet, un peu bébé peut se sentir dans un meilleur confort si vous lui fournissez un lait dont la concentration en lactose est moins forte. Cela pourrait bien l’amener à arrêter les pleures répétitifs. Nous vous proposons de découvrir les meilleurs laits anti-coliques que vous pouvez acquérir pour le bien-être de votre bébé, tout en vous amenant à découvrir de nombreux paramètres à comprendre sur les laits anti-coliques.

En réalité, un lait anti-colique c’est quoi concrètement ?

Encore appelé lait AC, le lait anti-colique sert à restreindre les coliques d’un enfant. Ces dernières représentent en effet des crises sans fins qui surviennent généralement dans la vie du bébé au cours de ses trois premiers mois. Même si les causes des coliques n’ont pas encore réellement été identifiées, tout semble laisser entendre qu’elles proviennent soit d’une intolérance au lactose ou soit d’une incompatibilité alimentaire.

Ainsi, dans le but de rendre aisés la digestion et le bon transit intestinal du bébé, on recommande les laits anti-coliques. Ceux-ci sont faibles en lactose tout comme en caséine et font cesser les pleures du bébé. Aussi, soulignons que les laits anti-coliques évitent aux bébés de se tortiller à cause des douleurs du ventre qui peuvent être engendrées par le lactose.

Notre sélection des meilleurs laits anti-colique ?

Si vous avez l’intention de changer le lait de votre bébé dans le but d’apaiser ses coliques, nous vous proposons une liste des meilleurs laits AC qui pourront lui convenir.

Les tops produits du moment :

1 – Le lait Guigoz anti colique Optipro

Lait Anti Colique Guigoz

 

C'est pour nous un des meilleurs lait pour éviter les coliques nous vous le recommandons. le lait Guigoz peut être utilisé jusqu’aux 12 mois de votre enfant. 100 ml du Guigoz lui offrent 67 kcal en termes d’énergie ; 3.4g pour ce qui est des matières grasses ; 7.8g de glucides ; ainsi que 1.3g de protéines. Sa boite affiche une capacité de 800g et il coûte entre 17 et 21 euros.

Voir les caractéristiques complet du lait Guigoz anti colique Optipro :

Portion 100 grammes
Énergie (kJ) 2179.00 kJ
Énergie (kcal) 520.78 kcal
Graisses 27.6000 grammes
dont :
– Acides gras saturés 11.1000 grammes
Glucides 58.5000 grammes
– Sucres 58.5000 grammes
Protéines 9.6000 grammes
Vitamine A 0.5700 milligrammes
Vitamine C 92.0000 milligrammes (115% NRV)
Thiamine 0.6100 milligrammes (55.45% NRV)
Potassium 500.0000 milligrammes (25% NRV)
Calcium 325.0000 milligrammes (40.62% NRV)
Phosphore 185.0000 milligrammes (26.43% NRV)
Fer 5.2000 milligrammes (37.14% NRV)

2 – Le lait Pelagon produit par Guigoz

Lait pelagron

Pouvant être utilisé jusqu’à 6 mois d’âge de votre bébé, Guigoz vous propose un lait anti-colique dans une boite de 800g.

Voir les caractéristiques complet du lait Guigoz anti colique Pelagon :

Portion 100 grammes
Énergie (kJ) 2182.00 kJ
Énergie (kcal) 521.50 kcal
Graisses 27.7000 grammes
dont :
– Acides gras saturés 11.3000 grammes
Glucides 56.6000 grammes
dont :
– Sucres 39.9000 grammes
– Amidon 10.0000 grammes
Protéines 10.4000 grammes
Vitamine A 0.5250 milligrammes
Vitamine C 82.0000 milligrammes (102.5% NRV)
Potassium 450.0000 milligrammes (22.5% NRV)
Calcium 305.0000 milligrammes (38.12% NRV)
Phosphore 160.0000 milligrammes (22.86% NRV)
Fer 5.2000 milligrammes (37.14% NRV)

Le lait AC Calinova 1er âge de Novalac

lait calinova anti colique

Idéal pour les bébés de la naissance à 6 mois d’âge, Novalac vous propose le Calinova 1er âge. Pour 100 ml de ce lait, on pourra compter sur ses 66 kcal en termes d’énergie ; 3.3g de matières grasses 7.3g de glucides ; ainsi que 1.6g de protéines. Contenu dans une boite de 800g, il coûte généralement entre 17 et 21 euros en fonction de ceux qui vous le revendent.

Les coliques : tout savoir

Les coliques représentent de réels moments de souffrance pour les bébés. Généralement, ces maux sont remarqués entre le premier et le 5e mois. Si votre bébé en souffre, vous le remarquerez par des pleurs incessants sur plusieurs heures sans possibilité de le calmer.
Il peut replier ses jambes sur son ventre et émettre des gaz ou des gargouillis. Vous le verrez se tortiller avec un rougissement de tout son visage, etc. Tout pour vous faire comprendre qu’il a mal au ventre. La plupart du temps, les causes des coliques sont souvent attribuées à des facteurs biologiques et

psychologiques comme :

  • Des gaz ainsi que des douleurs intestinales en raison de la faible croissance du système digestif du nourrisson
  • Le manque d’assurance
  • Les craintes du soir
  • L’anxiété des géniteurs
  • Un abus de stimulations sensorielles

Peu importe la cause du mal, le plus important est de trouver le lait anti-colique qui soulagerait le bébé. Toutefois, en raison de la fragilité de l’appareil digestif de votre bébé, il vous faudra trouver la meilleure marque de lait anti-colique sur le marché.

Choisir le meilleur lait anti-colique : comment faire ?

Le point le plus important concernant les laits anti-coliques est qu’ils sont composés pour la plupart par un faible taux en protéines et en lactose comparativement à celui des laits infantiles classiques. Ils permettent une meilleure digestion, et évitent au bébé des souffrances.
Plusieurs marques de laits anti-coliques sont actuellement disponibles sur le marché. Il existe le lait anti-colique Bébé Expert Action de la marque Gallia par exemple. C’est en général un lait très aimé par les parents puisqu’il est conseillé aux enfants âgés entre 0 et 12 mois. Une autre alternative est le lait Novalac qui est également très recommandé.

L’avantage avec ce lait est que vous pouvez choisir un lait anti-colique approprié aux maux dont souffre votre bébé en tenant compte de la largeur de la gamme. Par exemple, pour les enfants de 6 mois et plus, c’est le Novalac AC2 qui est le plus recommandé.

Comment s’y prendre pour trouver la formule adaptée aux bébés à coliques ?

Habituellement, bon nombre de personnes sous-estiment le pouvoir de guérison du lait maternisé et ne le voient que comme une alternative au lait maternel. Veuillez noter qu’il est inapproprié de s’attendre à ce que le lait maternisé convienne aux bébés bien qu’ils souffrent pour la plupart de coliques.

Les raisons des coliques sont multiples : de gaz pouvant s’intensifier à cause des pleurs, de l’intolérance au lactose, des difficultés à digérer du lactose ou même de quelques allergies aux protéines résultant du lait. Les solutions proposées à cette situation plus qu’inconfortable peuvent varier. Elles sont au nombre de trois.

Il y a d’abord l’usage du lait maternisé avec une faible contenance en lactose, une partie ou complètement hydrolysé. Dans la plupart des cas, il vous faudra peut-être faire usage des préparations pour nourrissons ayant d’autres sources que le lait de vache. La forme de préparation la plus courante est la préparation partiellement ou complètement hydrolysée pour coliques.

La raison est que dans ce cas, les protéines se décomposent assez vite en microparticules qui sont facilement absorbées par le bébé. Il faut tout de même envisager de faire acquisition du lait maternisé d’une autre source : le lait de chèvre par exemple ou également une préparation hypoallergénique si vous pensez que votre bébé présente des allergies au lait de vache.

Vous devrez donc impérativement observer ces mesures pour assurer la tranquillité à votre bébé. Ce qui l’empêchera de pleurer sans arrêt. S’il présente de l’allergie au lait de vache, il serait mieux que vous arrêtiez de faire usage de ce lait. La plupart des cas d’eczéma et d’asthme sont des résultats des allergies au lait.

Pour finir, afin d’éliminer les coliques dues aux gaz, il vous faudra faire usage d’un bon biberon en plus d’un évent quand vous nourrirez votre bébé.

Quels sont les critères dont il faut tenir compte pour se procurer du lait anti-colique ?

Avant de finaliser son achat de lait anti-colique, il faut impérativement tenir compte de certains critères indispensables :

Formules employées

Pour ce qui est des préparations pour nourrissons pour contrer les coliques, il en existe 3 :

Une concoction fluide prête à être employée : elle est généralement employée dans les centres de santé. Revêtant souvent la forme d’un biberon, elle peut être employée à tout moment et présente des compatibilités avec les bagues et les tétines de taille standard.

Une concoction un peu lourde pour nourrissons : cette concoction n’est souvent pas prête à l’emploi. Pour le servir, il est impératif que le mélange fait soit composé du même dosage d’eau et de lait maternisé. Il faut dire qu’il est moins cher que du lait maternisé prêt à l’emploi et est très simple à prendre en main.

Une concoction fine pour nourrissons : c’est à ce jour le genre de préparations le plus utilisé. Pour son mode d’utilisation, rien de compliqué. Il vous faut la faire fondre dans l’eau. Contrairement à la préparation liquide concentrée et à la préparation prête à boire, celle-ci peut être acquise à moindre coût.

Mine de protéines ou de lait

Il faut tenir compte de la source du lait pour déterminer la formule pour les coliques. Pour obtenir de la protéine ou du lait, c’est le lait de vache qui est le plus souvent recommandé. Malgré ses avantages et sa structure rappelant plus celle du lait maternel, bon nombre d’enfants n’y sont pas intolérants.

Généralement, les pédiatres recommandent pour les bébés l’utilisation de la poudre de lait de vache sauf si le bébé y est allergique :
Faible contenance en lactose ou aucune contenance en lactose : cela peut être efficace pour votre bébé dans le cas où ses coliques seraient le fruit d’une intolérance au lactose ou d’une indigestion. Vous pourrez donc opter pour du lait de vache en remplacement.

Lait maternel biologique : il vous est possible de choisir un lait maternisé bio dans le cas où vous voudrez élever votre bébé dans un style complètement naturel.
Un lait de soja : ce lait est approprié pour l’alimentation de votre bébé dans le cas où il serait allergique au lait de vache. En termes d’alternative au lait de vache, vous pourrez choisir le lait de chèvre et le lait d’amande.

L’assurance

Aujourd’hui, toutes les marques commercialisent du lait maternisé sans accord de la FDA. C’est la bonne nouvelle à propos du lait maternisé pour les coliques. Il est donc possible de faire confiance aux préparations pour nourrissons sans se tromper. Le seul point indispensable sur lequel se renseigner concerne la structure du lait maternisé, s’il a été génétiquement modifié ou non.

Pour plus de sécurité, veuillez consulter le pédiatre traitant de votre bébé pour avoir le plus d’informations avérées.

Très additif

En plus de réduire considérablement les coliques, la formule permet de garantir la croissance et le développement du bébé. Voilà pourquoi il vous faut choisir des formules avec des additifs à l’instar du DHA, de l’ARA ou du fer.

Hypoallergénique

Au cas où vous noterez des symptômes d’allergie, il serait préférable de choisir une formule adaptée pour les coliques.

Quels sont les avantages à faire usage du lait anti colique ?

De l’utilisation de ce type de lait résulte des bienfaits tels que :

  • Taux bas en lactose
  • Peu de régurgitations
  • Plus facile à digérer
  • Moins de douleurs

Contenance en probiotiques : élevée.

Les meilleures marques de biberons pour faciliter la prise des laits anti-coliques

Choisir la meilleure marque de lait anti-colique pour bébé n’est pas la seule action à mener pour dire adieu aux coliques. En effet, il est recommandé de combiner l’action du lait anti-colique à celle d’un biberon anti-colique pour une meilleure efficacité. Certaines marques de biberons se sont spécialisées dans la fabrication de ce type de biberons et leurs produits ont fait leurs preuves auprès des consommateurs.

La marque MAM et son biberon Easy Start anti-colique

Biberon Anti Colique MAM easy start

Avec l’arrivée du bébé, il est important de bien s’équiper pour être paré à toute éventualité et pour assurer le bien-être de bébé. La marque MAM vous propose des biberons de différentes tailles. Elle possède des biberons pour accompagner bébé depuis sa naissance. Vous retrouverez dans leur offre Mon 1er MAM qui est un coffret naissance. Il se compose de 4 biberons Easy Start anti-colique, d’une sucette ultra douce et d’une boîte doseuse pour le lait.

Le biberon Easy Start anti-colique permet au bébé de boire comme au sein et à son rythme grâce à sa base aérée. Ergonomique, le biberon possède une fonction d’auto-stérilisation grâce à laquelle vous pourrez le stériliser en trois étapes au microonde. En outre, le passage du sein au biberon est grandement facilité par la tétine MAM qui imite le téton de la mère de par sa texture souple et douce.

La marque Tommee Tippee et son biberon Anti-Colique Avancé

Biberon Anti Collique Tommee Tippee

Ce biberon garantit aux mamans une réduction effective des coliques. Après l’avoir essayé, 8 mamans sur 10 ont confirmé la réduction des symptômes de colique de leur bébé. La tétine de ce biberon imite parfaitement la forme du sein. De ce fait, le biberon est facilement accepté par bébé et sa prise en bouche se fait de façon naturelle et aisée.

Par ailleurs, le tube anti-colique possède une configuration qui lui permet d’évacuer l’air présent dans le lait et de réduire par la même occasion les symptômes de colique. Ce biberon assure un meilleur confort à votre bébé et vous garantit moins de régurgitations et moins de gaz. De plus, le Biberon Anti-Colique Avancé de Tommee Tippee dispose d’une technologie thermosensible qui change la teinte du tube en rose lorsque le lait est trop chaud.