Les meilleures portes de garage : Comparatif, avis et promo

By | février 14, 2021

Les portes de garage ont connu de nettes améliorations depuis quelques années en partant du style classique vers le modèle basculant. Malgré la multiplicité des possibilités qui s’offrent à vous à cette nouvelle ère, vous avez libre choix du moment où le service offert correspond à vos attentes. Si vous n’avez pas le temps, consulter notre article est la meilleure alternative qui s’offre à vous. Nous vous proposons donc de découvrir avec nous à travers les prochains paragraphes, toutes les informations sur les portes de garage, les meilleurs modèles du moment ainsi que les critères de sélection.

Notre sélection des portes de garage les plus en vogue du moment

Comme nous l’avons si bien dit au début de notre article, les portes de garage existent en plusieurs styles, chacun avec sa spécificité. Vous pouvez consulter les meilleures portes de garage sur ledevis.fr.

La Breda Sistemi Industriali latérale phénix

Porte garage Breda

Le deuxième modèle que voici provient de la même firme. Le modèle de porte de garage que voici s’ouvre et se ferme facilement. Vous n’avez donc pas à déployer beaucoup d’énergie pour cela. Cette porte dispose d’un revêtement extérieur très agréable à voir et très élégant. Elle peut de cette façon, s’intégrer rapidement avec le décor de votre domicile, notamment si vous êtes fan des styles épurés et chics.

En effet, cette porte de garage s’avère dotée d’assez de praticabilité dans la sécurisation d’un garage équipé de toit incliné. Cela est principalement dû à son ouverture latérale.

En plus de sa conception ultra fine et élégante, vous pouvez disposer tous les objets jugés encombrants au plafond. Vous pouvez être rassuré, cela n’affectera en aucun cas le fonctionnement de la porte.

Toutefois, il faut souligner que selon vos besoins, vous avez la possibilité d’entrouvrir la porte de garage pour avoir accès de manière plus rapide au garage pour faire sortir votre vélo peut-être.

Quant aux dimensions, nous disposons de 2250 mm de long sur 2250 mm de large.
Cette porte dispose d’une grande facilité d’utilisation, car son système de roulement s’ouvre sur le côté. Vous pouvez ainsi la manier avec aisance. Elle est également dotée d’une structure étanche qui lui confère une isolation thermique impressionnante.

Elle est très efficace, car l’ouverture d’une partie de la porte est suffisante pour ouvrir le passage et entrer dans le garage. Cela est en majeure partie dû à son ouverture latérale.

Par contre, le petit bémol est en rapport avec l’entretien de la porte. Si vous résidez dans une zone où il y a de fortes averses, et ce de façon régulière, nous vous conseillons de ne pas orienter votre choix vers le coloris blanc, car vous risquez de vous en mordre les doigts. Prévoyez un budget compris entre 2500 et 2700 euros pour vous offrir cette porte.

La Breda Sistemi Industriali sectionnel cupis

Porte Garage Cupis Breda

Le troisième modèle soumis à votre appréciation mesure 3000 mm de long et 2250 mm de large et il se fixe avec fermeté au mur de votre garage. Cette fixation vous permet d’avoir un gain de place conséquent.

En réalité, elle a le même mode de fonctionnement qu’un volet roulant, autrement dit, ses panneaux s’ouvrent par le plafond. En plus, la Breda Sistemi Industriali sectionnel cupis dispose d’une structure en acier qui prend l’aspect d’un bois.

C’est une conception qui permet de donner plus de beauté et d’attirance à votre domicile. Elle peut aussi fasciner vos voisins ou vos invités. Elle possède une très grande résistance aux intempéries et cela est principalement dû à sa robustesse.

L’un des points les plus marquants sur cette porte de garage est que vous n’avez nullement besoin de sortir de votre voiture à chaque fois pour ouvrir le garage puisqu’elle dispose d’une fonctionnalité qui vous permet de commander la porte à distance.

Elle marche sous un moteur doté de 24 V et vous pouvez aussi utiliser une batterie de tampon. Juste avec la télécommande, vous pouvez ouvrir votre garage, c’est la raison pour laquelle cette porte est qualifiée d’intelligente.

Elle est aussi très élégante, de quoi charmer votre voisinage. Elle est considérée comme un point clé du décor extérieur de votre maison grâce à sa conception.
Petit plus, même dans les périodes de fortes chaleurs, cette porte vous épargne des fortes bouffées de chaleur tout en maintenant la température constante.
Le seul point négatif de ce modèle est relatif à sa taille qui peut ne pas correspondre à votre espace, si vous disposez d’un petit garage. Comptez environ 2700 euros pour l’achat de cette porte de garage.

La Breda Sistemi Industriali Sectionnel sirio

Porte de garage Sirio Breda

Que vous soyez en phase de construction ou de rénovation, il faut que vous ayez à l’esprit d’acheter une nouvelle porte de garage si vous disposez d’un moyen de locomotion.

La Breda Sistemi Industriali Sectionnel sirio est une bonne alternative, car lorsqu’elle est installée dans votre garage, vous allez pouvoir libérer de l’espace à l’intérieur de l’endroit où vous disposez vos véhicules.

Contrairement à ses prédécesseurs, cette porte de garage se verrouille et se déverrouille verticalement vers le haut. Cela permet d’éviter que les panneaux se débordent à l’extérieur.

Afin de vous rendre la tâche plus aisée lors de l’ouverture de la porte, elle possède un système d’enroulement dirigé par un moteur de 24 V. De cette façon, elle s’ouvre et se referme de façon automatique. Elle est aussi intelligente, car elle se commande à distance grâce à une télécommande.

Toutefois, il est important de rappeler que cette porte de garage peut être utilisée comme un moyen de sécurisation pour des garages de petite taille, mais également pour des pièces qui permettent d’avoir un accès direct sur la rue.

Avec son moteur de 24 V, cette porte affiche de très belles performances et elle vous facilite la vie avec sa télécommande qui limite les allées et venues. Pour ce qui est de sa praticabilité, on note que les panneaux sont situés dans un coffre au-dessus de l’ouverture du garage.

C’est une porte polyvalente que vous pouvez vous procurer selon vos besoins, que ce soit pour un petit garage ou pour une pièce donnant accès à une rue. Si vous disposez d’un garage de grande taille, sachez que cette porte n’est pas convenable, car elle ne couvre que 2750 mm sur 2000 mm. Vous pouvez vous en procurer avec un budget de 2400 euros.

La Breda Sistemi Industriali Sectionnel persus

Porte Garage persus Breda

Conçu par la marque la plus prestigieuse des portes de garage, ce modèle dispose d’une dimension de 2500 mm de long sur 2000 mm de large pour votre plus grand plaisir. Elle a été conçue à base de matériaux très robustes de très bonne qualité. Cette dernière est constituée de panneaux isolés en acier galvanisé.

Cela étant, peu importe, les difficultés auxquelles elle sera confrontée, elle pourra vous être utile durant des années et cela est dû à son énorme solidité. Un point non des moindres est la capacité de ce modèle à rendre votre maison plus agréable à voir compte tenu de sa structure lisse et de sa couleur.

C’est un modèle grâce auquel vous avez un gain d’espace de rangement assez conséquent dans votre garage, car son système de roulement suit une direction en hauteur contrairement aux autres modèles. Toutefois, remarquez que cette porte ne laisse en aucun cas le froid passer à travers elle. Vous n’entendrez également aucun bruit passer et cela vous offre un confort inégalable dans le garage.

Peu importe les contraintes auxquelles sera soumise cette porte, elle reste très solide et dès qu’elle est installée, elle n’encombre pas véritablement votre espace intérieur.

Le point négatif est relatif à son design, car si vous recherchez une porte qui tape un peu plus à l’œil, ce n’est pas le modèle qu’il vous faut. Vous devez compter environ 2500 euros pour l’achat de cette porte.

Quels sont les accessoires des portes de garage ?

Il existe de nombreux accessoires pour les portes de garage. Cependant, nous n’allons que vous présenter deux accessoires. Il s’agit du hublot de porte de garage et du ressort de porte de garage.

Le hublot de porte de garage est un accessoire utilisé pour des portes ayant près de 40 mm d’épaisseur et il permet de faire entrer assez d’air et de lumière au sein du garage. Il faut noter qu’il est conçu à base d’acier inoxydable qui est une matière très appréciée à cause de sa durabilité dans le temps. En plus, vous avez la possibilité de joindre directement le concepteur afin de faire une commande convenable à votre porte de garage. En l’achetant, vous retrouverez un anneau extrudé avec des tours, des vis, des écrous et des verres. Il est disponible à près de 70 euros.

Le ressort de porte de garage en ce qui le concerne est à destination de ceux qui éprouvent assez de difficultés à ouvrir la porte de leurs garages. Le ressort a pour but de rendre plus faciles l’abaissement, le soulèvement et la mise en équilibre d’une porte qui bascule. Vous n’aurez plus à forcer le fonctionnement de votre porte lorsqu’elle commence à déconner. Afin d’assurer une utilisation en toute sécurité, cet accessoire dispose de 4 attelles de fixation.

Quels sont les critères à prendre en considération pour acheter une porte de garage ?

Procéder à l’achat d’une porte de garage n’est pas une tâche à prendre à la légère, car cela va de la sécurité de votre voiture et de la vôtre. Il est important à cet effet, de connaitre vos besoins et de faire votre choix en fonctions de ceux-ci.

Le choix selon le type de porte de garage

En parlant du type de porte, il faut notamment rappeler l’existence des portes avec une ouverture verticale, latérale ou s’enroulant vers le haut. Vous avez également le choix entre les modèles coulissants ou les portes basculantes, sectionnelles de plafond ou battantes. Comme nous l’avons si bien dit précédemment, le choix que vous effectuerez doit dépendre de vos besoins.

Le choix selon le système de motorisation

En ce qui concerne le système de motorisation, il faut savoir que la porte coulissante est fixée par deux rails, l’une se situant vers le haut pour le maintenir en suspend et l’autre vers le bas pour le diriger. Il n’y a donc pas de système de motorisation sur ce modèle.

La porte à enroulement en ce qui la concerne est motorisée et elle dispose néanmoins de rails en hauteur de l’ouverture pour guider les lames.
La porte sectionnelle elle, est dotée de plusieurs panneaux articulés qui se font guider de manière verticale par les rails. Elle convient aux petits garages et peut être commandée à distance.

Les portes basculantes elles aussi sont motorisées, qu’elles soient débordantes ou non.

Le choix selon les matériaux de construction

Ce point peut être considéré comme le point culminant de tous les critères. Les portes existent en plusieurs catégories. Toutefois, il faut noter que les portes en acier sont beaucoup plus résistantes aux chocs, mais peu efficaces en matière d’isolation thermique et phonique.

Les portes en aluminium par contre, sont assez efficaces, car elles combinent légèreté, solidité et longue durabilité. En plus, l’aluminium est un conducteur thermique idéal.

On a aussi le bois et le PVC qui sont des matériaux tout aussi efficaces voire plus.