Outlander saison 6 Sur Netflix : Résumé de la saison 5 pour mieux suivre

La saison 6 de la série Outlander est enfin disponible sur nos écrans. Après deux ans d'absence, les premiers épisodes de la saison 6 sont accessibles à tous les fans et curieux depuis le Lundi 7 Mars sur Netflix. Les enjeux de cette nouvelle saison sont énormes. Pour mieux les cerner, il est sûrement tant de faire une récapitulation de la saison précédente, à savoir la saison 5. Nous vous disons tout ce qu’il faut retenir dans ces lignes.

De combien d’épisodes dispose cette nouvelle saison ?

Outlander saison 6

Si à la vue de ces quelques mots la musique du générique de la série vous revient en tête, c’est sûr que la série vous a beaucoup manqué. A cause d’un retard dans le tournage en raison de la pandémie planétaire du Covid 19, deux années se sont écoulées sans que les passionnés ne puissent avoir accès à leur série fétiche. Le show produit par Starz, et diffusé en France en exclusivité sur Netflix, est enfin de retour pour sa saison 6.

Déjà disponible depuis le 7 Mars, on peut donc considérer ce retour sur les écrans comme une bonne nouvelle. Il y a pourtant une mauvaise nouvelle. Cette saison 6 ne comporte que 8 nouveaux épisodes dont il vous faudra vous délecter en attendant. Il faut pour cela, bien se remettre dans le bain, de bien se rappeler de quelle façon vous avez laissé tous les membres qui forment le “clan Fraser”.

Coup d’œil sur la série Outlander

Outlander est une série adaptée des romans de Diana Gabaldon, dont les titres sont le Chardon et le Tartan en français. Elle a débuté en 2014 sur la chaîne américaine Starz et est diffusée en France par Netflix depuis 2016. C’est donc grâce au N rouge que les spectatrices et spectateurs ont pu connaitre l’univers et l'histoire d'amour épique entre Claire Randall, personnage joué par Caitriona Balfe et femme de Jack Randall, rôle joué par Tobias Menzies.

Cette infirmière de guerre en 1945 aura aussi dans sa vie une idylle avec Jamie Fraser, rôle joué par Sam Heughan, un farouche Highlander vivant en l’an 1743. Difficile à cerner pour qui n’a pas suivi la série. Mais cela a été possible grâce à la magie. Ce, par l’entremise des dolmens de Craigh Na Dun, suite à un rituel druidique. Envoyée dans le passé, elle va devoir affronter l'horrible ancêtre de son époux, Jonathan “Black Jack” Randall, rôle également joué par Tobias Menzies. Là, elle va tomber sous le charme du pire protagoniste de Black Jack, Jamie Fraser, ceci, alors que la guerre était intense en Écosse.

Outlander est donc une fresque historique avec des rebondissements, des batailles et une histoire d'amour passionnée. C’est une série qui a donc évolué au gré du temps, de pays en pays, de voyage en voyage. A titre d’exemple, la saison 1 se déroule en Ecosse, la saison 2 débute en France avec un détour par Versailles avant de retourner en Ecosse. Claire a quitté l’Ecosse  enceinte de Jamie qu’elle croyait morte, et est retournée dans son époque donner naissance à Brianna, qu’elle élève avec Jack Randall.

Vivant à Boston, elle découvrit que son amant écossais du passé a survécu à la bataille de Culloden et est donc repartie le chercher au 18e siècle. Elle le retrouve 17 ans plus tard, puis repart pour les Etats-Unis après une escale en Jamaïque au cours de la saison 3. Au cours de la saison 4, les Fraser vont s'installer en Caroline du Nord, de quoi inquiéter Claire. En effet, venant du futur, elle sait que les Etats-Unis devront faire face incessamment à la guerre d’indépendance.

La venue de Brianna, le départ de Murtagh

Au cours de la saison 4, Brianna, en compagnie de son petit ami Roger vont découvrir un document dans lequel il est écrit que Claire et Jamie sont décédés dans un incendie. Le hic est que la date précise n’est plus visible dans le document. Brianna décide alors de faire comme sa mère auparavant, et de partir dans le passé afin de la retrouver.

Roger n’est pas vraiment emballé  par cette idée et le couple va vivre alors de terribles épreuves, ce, aussi bien avant qu’après avoir retrouvé Claire et Jamie. Outlander offre ainsi des scènes de grande cruauté entremêlées à une grande histoire d'amour.

Outlander : tout savoir sur la saison 5

Avec toute la famille réunie, on aurait pu penser que ce serait désormais la dolce vita. Evidemment non. Brianna et Roger se sont mariés et Jeremiah est né. Pourtant un gros doute existe. Et si Jeremiah était le fils du criminel en cavale Stephen Bonnet, qui a violé Brianna.  Jamie aussi a été sollicité au cours de cette même saison 5 par le gouverneur Tryon pour mettre fin à une révolte des régulateurs, menés par son parrain, Murtagh Fraser. Ce dernier et Jamie ont alors œuvré chacun de son côté pour repousser un conflit qui était pourtant inévitable et qui allait sonner le glas pour l’un des personnages les plus aimés par les fans de la série.

Brianna a pu se venger, claire s’est fait enlever

La seule victime de ce conflit ne fut évidemment pas Murtagh.  Le mari de Brianna, Roger, s’est retrouvé pendu, et sauvé in extrémis. Il a réussi à survivre mais garde un traumatisme si fort qu’il en est resté muet longtemps au cours de la saison 5. Le retour d’Ian et les ennuis de Claire ont aussi eu voix au chapitre. Bien qu’ayant pu créer de la pénicilline avant l’heure pour soigner les blessés, elle s’attire la foudre de Lionel Brown à cause de ses conseils aux femmes.

Le chef de la communauté de Brownsville  a d’ailleurs fait enlevée Claire qui fut violée à de multiples reprises par ses agresseurs avant d’être libérée par le clan Fraser parti se venger en mode commando.  Ce fut un véritable carnage dont seul Lionel Brown en fut le rescapé mais ramené en tant que prisonnier. Brianna a aussi pris sa revanche sur Stephen Bonnet, à qui elle a collé une balle en pleine tête, alors qu’il attendait son sort après avoir été condamné à mort par noyade. Lionel Brown meurt empoisonné par Marsali, son frère Richard promettant de le venger. Claire et Jamie doivent passer outre ces traumatismes alors que la révolution gronde.

Outlander pour ses amoureux promet une saison 6 intense et à rebondissement. La série a tenu en haleine ses passionnés grâce à son traitement de diverses thématiques. La nouvelle saison, disponible après deux ans d’attente, ne saurait donc trahir ces vertus.

Vidéo trailer de la saison 6 de Outlander