Problème de micro sur HUAWEI P30 Pro que pouvons-nous faire ?

De nombreux utilisateurs ont signalé que le HUAWEI P30 Pro a un problème de microphone. Alors, que pouvez-vous faire pour résoudre ce problème ennuyeux ? Afin de vous aider à trouver la solution par vous-même, nous allons essayer de vous guider à travers les problèmes les plus courants et leurs solutions correspondantes. Mais n’oubliez pas qu’il est préférable d’appeler un professionnel pour s’occuper de la réparation. La raison est que ce type de problèmes peut être très sensible, et vous pouvez rendre les choses encore pires pour votre appareil si vous essayez de le résoudre par vous-même. Mais nous pouvons quand même donner quelques solutions avant d’aller voir un réparateur professionnel.

Comment identifier le problème du micro du HUAWEI P30 Pro ?

Ce problème est l’un des plus courants avec le Huawei P30 Pro. Vous pouvez identifier si vous avez ce problème lors d’un appel, il y a des perturbations pendant votre conversation ou que celle-ci est à peine audible. Un autre signe qui pourrait vous aider à comprendre que c’est exactement ce à quoi vous avez affaire est de vérifier si lorsque vous êtes en mode hautparleur ça fonctionne mieux ou pas. Si ensuite, en mode hautparleur ou pendant la conversation elle-même, vous entendez des grésillements et/ou que vous êtes à peine audible (surtout si cela se produit après quelques minutes de conversation), il est pratiquement sûr que le problème vient du microphone du HUAWEI P30 Pro.

Voici les étapes à suivre :

– Problème de micro du HUAWEI P30 Pro pendant un appel téléphonique

– Problèmes avec l’hautparleur et ses fonctionnalités (y compris le kit mains libres et/ou le hautparleur) sur HUAWEI P30 Pro

– Impossible d’entendre la personne parler pendant un appel

– Grésillements dans l’écouteur ou le hautparleur du smartphone HUAWEI P30 Pro

– Entente faible, il y a des perturbations dans la conversation / Volume faible sur l’écouteur ou le haut-parleur du HUAWEI P30 Pro

Si vous avez un de ces symptômes il va falloir suivre nos différentes solutions pour voir si ça ne règle pas vos problèmes.

Comment résoudre ce problème de micro du Smartphone HUAWEI P30 Pro ?

Voici toutes les solutions pour tenter de résoudre le problème du micro sur votre smartphone HUAWEI P30 Pro :

1 – Réinitialiser le HUAWEI P30 Pro

La première solution c’est de réinitialiser le smartphone HUAWEI P30 Pro pour voir si le micro ne va pas se débloquer et donc refonctionner ensuite.

Voici les étapes de la procédure de réinitialisation :

– Tout d’abord, éteignez votre appareil en maintenant appuyé le bouton d’alimentation plus la touche de volume bas

– Puis relâchez rapidement le bouton d’alimentation tout en maintenant la touche de volume enfoncée

– Vous remarquerez que votre appareil vibre. C’est parce qu’il a été redémarré. Lorsque cela se produit, relâchez les deux boutons. Si vous l’avez fait correctement, vous verrez un petit menu rouge sur l’écran. Cela signifie que votre appareil a été redémarré avec succès.

– Maintenant que votre HUAWEI P30 Pro est éteint, attendez qu’il s’allume tout seul. Vous verrez probablement le logo Huawei. Une fois que c’est fait, commencez à l’utiliser normalement votre smartphone en essayant d’appeler et de se faire appeler pour voir si votre micro refonctionne. Si ce n’est pas le cas testez la seconde solution.

2 – Nettoyer le Micro du HUAWEI P30 Pro

La seconde solution c’est de tenter un nettoyage efficace du micro à l’aide d’un objet fin ou en envoyant de l’air afin de retirer toutes les poussières. Le micro du HUAWEI P30 Pro se situe dans le tiers inférieur du smartphone.

3 – Vérifiez si aucun périphérique ne rentre en conflit avec le micro

La troisième solution c’est de bien vérifier s’il n’y a aucun conflit entre l’appareil et le microphone. Ça peut venir d’un appareil sans fil connecté comme des Airpods ce qui à ce moment la couperait le son du smartphone HUAWEI P30 Pro.

C’est parfois aussi bête que ça un problème de micro.

4 – Vérifiez si aucune application rentre en conflit avec le micro du HUAWEI P30 Pro

Il est également possible qu’une application laisse des traces sur le micro du HUAWEI P30 Pro. Si un problème survient peu après l’installation d’une application, il est probable que celle-ci soit à l’origine du problème.
Si vous voulez être sûr que le tracas n’est pas causé par une application, il suffit de supprimer l’application pour voir ensuite si le problème a disparu.

5 – Vider le cache du HUAWEI P30 Pro

Parfois le cache peut poser des problèmes à ce moment la nous vous recommandons de la vider.

Pour pouvoir vider le cache du Huawei P30 Pro rien de plus simple voici où aller : Accédez à Configur. > Applications > Applications > Navigateur > Stockage > Vider le cache.

6 – Restaurer le smartphone aux paramètres d’usine

C’est la dernière solution, si aucune autre solution a fonctionné auparavant nous vous recommandons de restaurer votre smartphone HUAWEI P30 Pro. Voici les étapes pour la restauration :

  • Accéder au menu des paramètres
  • Faites défiles les menus et sélectionner « Système »
  • Ensuite cliquez sur option Avancé
  • Ensuite sur Options de réinitialisation
  • Ensuite choisissez le dernier item Effacer toutes les données (rétablir la configuration d’usine).
  • Un message de confirmation s’affiche, vous rappelant que toutes vos données sur cet appareil seront effacées sauf le Cloud et les données sur les applications des réseaux sociaux, Sélectionnez « Réinitialiser le téléphone » dans le menu.
  • Ensuite un second message vous indique que tout sera effacé. Si vous acceptez, cliquez sur « Tout effacer ».
  • Ajouté votre code pour accepter la restauration
  • Le smartphone Huawei P30 va mettre un peu de temps avant de redémarrer

Voici une vidéo qui montre toutes les étapes pour restaurer un Huawei P30 Pro :

Conclusion

Nous espérons que cet article a répondu à votre question concernant le problème de microphone du HUAWEI P30 Pro. Cependant, si le problème persiste encore nous vous recommandons d’aller voir un réparateur professionnel il sera démonter le smartphone et tester le microphone pour savoir s’il est défectueux et ainsi le changer par une pièce neuve.

Sinon vous pouvez aussi tout simplement acheter un nouveau smartphone HUAWEI P30 Pro :