Qui a tué Malva Christie dans Outlander ? La saison 6 donne l’info ?

Depuis sa sortie en 2014, Outlander nous a fait découvrir un certain nombre de moments sombres et terrifiants, et le dernier épisode de la série ne fait pas exception. Les résidents de Fraser Ridge ont été décimés par une épidémie de dysenterie mortelle dans le sixième chapitre de la saison 6, tandis qu'une autre sous-intrigue a vu l'épisode se terminer par la mort prématurée de Malva Christie. Ce que l'épisode ne révèle pas, c'est le meurtre de Malva, ce qui a laissé les téléspectateurs d'Outlander se demander qui a tué la jeune femme.

Récapitulatif de l’épisode 6 de la saison 6 d’Outlander

L'épisode 6 de la saison 6 d'Outlander a été diffusé sur Starz ce dimanche 10 avril 2022. Intitulé The World Turned Upside Down, l'épisode a vu les habitants de Fraser Ridge lutter contre une épidémie mortelle de dysenterie après que la malheureuse famille MacNeil ait été la première touchée par la maladie après qu'un élan mort ait infecté l'eau de la rivière.

La maladie s'est rapidement propagée à toute la population de la ville et en peu de temps, la plupart des habitants étaient morts ou gravement malades. Même Claire est tombée malade au cours de l'épisode, mais son mal, qui a également affecté Tom Christie et lui a causé des hallucinations, ne semble pas être la même maladie que celle qui sévit sur toute la crête.

Pendant ce temps, la jeune Malva Christie fait une annonce choquante en révélant qu'elle est enceinte et que Jamie Fraser est le père. La révélation provoque un certain émoi dans la communauté, mais Jamie insiste sur le fait qu'il n'est pas le père et Claire, en convalescence, le croit.

Claire a rendu visite à Malva, qui semblait sur le point de lui révéler la vérité sur sa situation avant que leur conversation ne soit interrompue par Allan Christie.

L'épisode s'achève de manière sanglante : Claire se réveille d'une vision induite par l'éther dans laquelle elle menace Malva avec un scalpel, avant d'ouvrir sa porte pour trouver la pauvre fille gisant morte dans son jardin, la gorge tranchée.

Claire a désespérément essayé de sauver l'enfant à naître de Malva mais, comme sa mère, le bébé a péri.

Qui a tué Malva Christie à Outlander ?

Malva morte Outlander saison 6

Malva Christie a été tuée par son propre frère, Allan Christie, dans la série Outlander. L'identité de l'assassin de Malva n'est pas révélée dans l'épisode, mais elle l'est dans le sixième livre de la série Outlander, A Breath of Snow and Ashes.

Néanmoins, malgré le fait que Malva ait été assassinée en mai 1775 selon la chronologie du livre, ce n'est qu'en novembre 1776 que l'identité de son assassin est révélée.

Enfin, Clare rencontre Allan Christie près de la tombe de Malva, et il admet avoir abusé sexuellement de sa sœur depuis qu'elle est enfant, et que l'enfant qui est né était en fait le sien.

Malva avait gardé le silence sur sa tournée pendant des années, mais lorsqu'elle a finalement été menacée de dire la vérité sur les terribles circonstances, Allan l'a tuée.

Ian, qui sortait avec Malva au moment de sa mort, a tué Allan avec ses aveux.

Qu'en disent les Fans ?

Il va sans dire que le temps de Malva dans Outlander a été mouvementé et que les fans ont afflué en masse sur les médias sociaux pour discuter de sa plus récente apparition.

Malva, qui était auparavant impopulaire parmi les fans, n'était pas dans l'erreur, selon un utilisateur de Twitter :
” Malva était sur le point de révéler la vérité pour la deuxième fois.
Elle a été réduite au silence.
DEUX FOIS DEUX FOIS DEUX FOIS DEUX FOIS
(Pour la deuxième fois, c'est plus définitif).
Elle avait été FORCÉE de faire ce qu'elle avait fait.
Quiconque a suivi cet épisode de près sait où diriger toute la haine et la colère.

Ce fan était d'accord, écrivant : ” J'ai un si mauvais pressentiment à propos de Malva.
Oui, elle était aussi perdue qu'on puisse l'imaginer, mais considérez ce qu'elle a dû endurer.

Pendant ce temps, un autre fan a eu les pensées suivantes : ” Malva Christie a vécu et elle est morte à cause de la violence et du chaos qu'elle a créés.
Je ne ressens aucune sympathie pour vous. ”

Pendant ce temps, cet admirateur ne tarissait pas d'éloges sur la performance de Jessica Reynolds dans le rôle de Malva, déclarant : ” Jessica Reynolds est phénoménale comme Malva. ”
C'est un exploit remarquable qu'elle puisse vous faire compatir tout en vous faisant détester Malva.
Des performances exceptionnelles.

Comme ce spectateur qui a vu comment Jessica a camouflé un personnage si nuancé :
Suivant Jessica Reynolds livre encore une fois une performance exceptionnelle !
Malva est une âme innocente, timide et enthousiaste, mais elle est aussi profondément troublée, compliquée et méprisée. Elle parvient à nous faire ressentir de la pitié et du désespoir en même temps.
Ce personnage compliqué est confié à Jessica.
Félicitations ! ”

Voici une vidéo pour en savoir plus :