Tests de cordes de guitare : la chaine Youtube de La Carte Musique

antoine mai 30, 2017 Commentaires fermés sur Tests de cordes de guitare : la chaine Youtube de La Carte Musique

Après son site WEB, son blog et sa page Facebook, la Carte Musique a lancé sa chaîne Youtube. Créée le 5 février 2016, celle-ci possède déjà plus d’une centaine d’abonnés et a recueilli autour de 30 000 vues depuis sa création !
Cette chaîne est dédiée aux cordes de guitare électrique, classique, folk,  et à l’univers des guitaristes. Tous les guitaristes sont concernés puisqu’on y retrouve des démonstrations de guitare classique, de guitare folk, de guitare électrique mais aussi de basses et de ukulélés.

De nombreuses vidéos sont déjà présentes sur la chaîne pour pouvoir se rendre compte du rendu que donnent les cordes en action. Cela peut être notamment pratique pour un guitariste débutant qu’il faut aiguiller dans un choix de cordes ou un guitariste chevronné à la découverte de nouveautés.
La Carte Musique travaille avec de nombreuses marques de cordes comme D’Addario, Cleartone, La Bella, Vostok, Elixir et l’excellente marque américaine Dr String et bien d’autres. Celles-ci influencent d’ailleurs le classement des vidéos. On retrouve sans trop de mal parmi les 79 vidéos celles qui appartiennent au type de guitare souhaité. Leur durée est comprise entre 50 secondes et 5 minutes 30. Les démonstrations sont fondées sur un peu le même modèle : le guitariste présente l’emballage des cordes essayées puis joue un morceau multi parties, avec une partie en battement (strummingà, une en fingerstyle, une en finger picking et une en arpège avec son instrument, ce qui vous permet d’apprécier le jeu de cordes dans différentes situations. Le plan de la vidéo est posé sur la guitare et les bras de son propriétaire. Petite exception avec les Cleartone et les La Bella Vapor Shield où l’on voit comment sont réalisées les cordes en usine.

Vous avez un coup de coeur sur une démo? Retrouvez les cordes en vente sur le site La Carte Musique en un clic pour commander le modèle repéré.

Comments are closed.