Comment régler le problème de connexion WiFi sur le HUAWEI P30 ?

Les smartphones sont devenus très utiles dans nos vies, que nous les utilisions spécifiquement pour le travail ou à des fins personnelles, la quantité de données internet consommée quotidiennement est énorme. C'est pourquoi, sans accès à Internet, nos téléphones Android semblent désormais inutiles. Aujourd'hui, nous allons examiner les différents problèmes de connexion Wifi sur le HUAWEI P30 et les solutions qui s'offrent à vous pour les résoudre. A cette fin, nous allons d'abord découvrir les raisons pour lesquelles vous pouvez rencontrer des problèmes de connexion WiFi sur votre HUAWEI P30, puis comment résoudre ce problème.

Pourquoi mon HUAWEI P30 a-t-il des problèmes de Wifi ?

Commençons cet article par les raisons de vos problèmes de Wifi sur le HUAWEI P30. Il existe un certain nombre de causes qui peuvent perturber le fonctionnement de votre connexion Internet sans fil. Cela dit, dans la plupart des cas, les mêmes sources sont à l'origine de votre malaise, retrouvez-les ci-dessous :

Problème lié au mot de passe WiFi, en supposant que vous ne vous êtes jamais connecté au réseau, vous avez peut-être reçu un mauvais mot de passe, en supposant que votre HUAWEI P30 était déjà connecté et que l'Internet fonctionnait, il est possible qu'entre temps le mot de passe ait été changé.
Problème de logiciel : Dans cette situation, il se peut que vous ayez une version obsolète du système d'exploitation de votre HUAWEI P30 qui empêche votre téléphone Android de se connecter correctement au réseau Wifi.

Problème de réception : les ondes Wifi peuvent traverser les murs et transmettre des données jusqu'à une distance de quelques dizaines de mètres, c'est-à-dire que plus vous êtes éloigné de votre modem ou de votre box internet, ou plus vous ajoutez d'obstacles entre le récepteur et le récepteur, plus il sera compliqué de recevoir une connexion internet correcte.

Quelles sont les solutions pour résoudre mes problèmes de connexion Wifi sur mon HUAWEI P30 ?

Nous allons maintenant passer à l'étape qui vous intéresse probablement le plus, à savoir vous dévoiler les différentes solutions pour vous permettre de corriger votre problème de connexion Wifi sur votre HUAWEI P30 et vous permettre à nouveau d'utiliser Internet correctement.

1 – Redémarrez votre HUAWEI P30 et votre modem

Cela peut paraître simple, mais un bon nombre de bugs sont corrigés par un simple redémarrage de votre HUAWEI P30. Il est plus plausible que la cause du problème soit votre box internet ou votre source WiFi, mais redémarrer les deux est toujours une bonne solution. Quant au boîtier, laissez-le éteint pendant une trentaine de secondes, ce qui le réinitialisera avant de le reconnecter. N'oubliez pas non plus de vérifier les voyants de la boîte pour vous assurer qu'il n'y a pas de problème avec votre fournisseur d'accès à l'internet. Contactez votre service clientèle.

2 – Redémarrer le Wifi de votre HUAWEI P30

Nous restons dans la même veine que la solution précédente, cette manipulation étant plus simple. Il vous demande seulement d'éteindre et de rallumer le Wifi de votre HUAWEI P30 plusieurs fois jusqu'à ce que la connexion Internet fonctionne à nouveau. Si cela ne fonctionne toujours pas après plusieurs tentatives, passez à une autre solution.

3 – Restaurer le réseau WiFi

Si les deux premières solutions ne fonctionnent pas, il est possible qu'un problème de couplage des deux appareils soit à l'origine du problème WiFi de votre HUAWEI P30. Vous devrez aller dans les paramètres pour rétablir la connexion :

  • Allez dans les paramètres Wifi de votre HUAWEI P30.
  • Dans la liste des réseaux, sélectionnez Wifi qui est le problème.
  • Sélectionnez l'option “Oublier”.
  • Effectuez une nouvelle recherche des réseaux Wi-Fi disponibles
  • Reconfigurez la connexion entre les deux appareils.

4 – Vérifiez que le point d'accès Wifi auquel vous souhaitez vous connecter avec votre HUAWEI P30 n'utilise pas un proxy ?

Le but d'un proxy est de contrôler l'utilisation d'un réseau WiFi, par exemple il peut interdire des sites ou des contenus sur son réseau. En général, installé sur des réseaux publics tels que les universités ou les administrations pour avoir accès à la connexion internet WiFi de ce type de réseau avec votre HUAWEI P30, il sera nécessaire de configurer le proxy en plus du mot de passe, demandez aux administrateurs du réseau les informations pour effectuer cette manipulation.

5 – Un blocage de votre adresse MAC se produit

Enfin, si malgré toutes vos tentatives vous n'avez toujours pas accès à Internet via le WiFi de votre HUAWEI P30, il se peut que votre adresse MAC ait été bloquée par un administrateur réseau. Cela est particulièrement possible si vous utilisez le WiFi d'un ami ou d'un voisin. Contactez-les pour le confirmer. Enfin, si vous rencontrez d'autres problèmes liés à Internet sur votre HUAWEI P30, n'hésitez pas à consulter notre article dédié pour vous aider.

Comment résoudre le problème du réseau sur un téléphone Huawei ?

Découvrez la vidéo explicative