Comment activer le root sur votre Samsung Galaxy S9 méthode facile ?

Si vous avez déjà utilisé un ordinateur Windows ou un Mac, vous avez sûrement réalisé que vous ne pouvez pas effectuer autant de procédures et avoir accès à autant de données sur votre Samsung Galaxy S9. C'est principalement en raison du risque de failles de sécurité que le système d'exploitation Android est “restreint” pour les utilisateurs. Malheureusement, cette restriction empêche les pirates de tirer pleinement parti de leur téléphone et ils sont souvent frustrés. Néanmoins, il existe une approche qui vous donne la possibilité de débloquer complètement votre Samsung Galaxy S9 : le rooting ! Dans ce guide, nous allons vous apprendre ce que cela signifie et comment rooté votre Samsung Galaxy S9 ? Vous découvrirez alors d'abord les avantages et les inconvénients du rootage de votre Samsung Galaxy S9, puis la procédure pour rooter le vôtre.

Rooter votre Samsung Galaxy S9, qu'est-ce que c'est ?

Avant d'expliquer en profondeur la procédure à suivre pour profiter de toutes les spécificités de votre Samsung Galaxy S9, nous allons vous apprendre brièvement ce qu'est un root et quels sont les facteurs à prendre en compte avant de s'engager dans cette voie. .

Quel est le but de rooter votre Samsung Galaxy S9 ?

Comme nous l'avons expliqué précédemment, les smartphones Android, tout comme iOS, sont “limités”. Vous n'avez donc pas, par défaut, la possibilité d'accéder à toutes les spécifications de votre smartphone ainsi qu'à tous les fichiers. . Le terme “Root” vient de l'anglais “root”, qui implique d'avoir accès aux fichiers sources du téléphone. En utilisant cet accès, vous pouvez, par exemple, installer différentes versions du système d'exploitation de votre Samsung Galaxy S9, supprimer des applications préinstallées, déplacer des applications sur la carte SD, etc… .

En bref, savoir comment rooté votre Samsung Galaxy S9 vous permettra de multiplier vos capacités et d'en devenir un maître complet. Néanmoins, cette procédure n'est pas anodine, et vous verrez ci-dessous qu'une petite analyse des risques est préférable avant de commencer la procédure.

Avantages et inconvénients de l'enracinement d'un Samsung Galaxy S9

Nous allons maintenant vous dévoiler brièvement les avantages et les inconvénients de l'enracinement de votre Samsung Galaxy S9. Comme nous vous l'avons expliqué précédemment, les avantages sont nombreux pour les initiés et ceux qui veulent tirer le meilleur parti de leur téléphone. Vous pourrez notamment “overclocker” votre processeur pour améliorer les performances globales de votre smartphone, ou restaurer une mise à jour système qui ralentit votre Samsung Galaxy S9. Vous aurez alors un accès complet aux fichiers et aux fonctionnalités de votre smartphone. N'oubliez pas que cela nécessite quelques connaissances en informatique, mais vous pouvez trouver la plupart des didacticiels sur le Web.

À propos des risques et des inconvénients du rooting de votre Samsung Galaxy S9, l'un des principaux inconvénients est que vous pouvez perdre la garantie du fabricant. Ce n'est pas le cas pour tous les fabricants, et il faut bien s'informer avant d'effectuer ce type d'opération, de moins en moins le font mais c'est encore le cas pour certaines marques. En outre, étant donné que la restriction du smartphone pour l'utilisateur moyen est activée pour des raisons de sécurité, l'enracinement ouvrira des failles de sécurité et rendra votre Samsung Galaxy S9 plus vulnérable aux logiciels espions ou malveillants .

Comment rooter votre Samsung Galaxy S9 ?

Adoptons maintenant une approche pratique et révélons comment rooter votre Samsung Galaxy S9. Il y a deux façons de rooter votre smartphone. La première se fait à l'aide d'un logiciel et d'un ordinateur et la seconde se fera directement depuis le téléphone.

Comment rooté le Samsung Galaxy S9 en utilisant un ordinateur ?

Tout d'abord, nous allons vous montrer la procédure pour rooté votre Samsung Galaxy S9 en utilisant un PC. Pour cela, vous devrez connecter votre Samsung Galaxy S9 à votre ordinateur, veuillez lire notre article si vous ne savez pas comment procéder. Après avoir connecté votre smartphone à votre ordinateur, vous devrez mettre en œuvre les instructions suivantes pour rooté votre Samsung Galaxy S9 :

  • Une fois que vous avez connecté votre Samsung Galaxy S9, activez l'option de débogage USB dans les ” Paramètres depuis votre téléphone “.
  • Maintenant, vous devez récupérer le logiciel qui vous permettra de rooter votre Samsung Galaxy S9, ce petit logiciel s'appelle un Rooting Toolkit .
  • Il en existe plusieurs comme Windroid Toolkit, Vroot … Nous vous recommandons de taper dans Google le modèle de votre Samsung Galaxy S9 plus “Rooting Toolkit” car le logiciel change fréquemment en fonction des mises à jour d'Android et vous en serez sûr. trouver le plus adapté à votre modèle.
  • Une fois téléchargé, installez le programme sur votre ordinateur, exécutez-le et suivez les instructions pour Rooter rapidement votre Samsung Galaxy S9 avec votre ordinateur.

Comment rooter votre Samsung Galaxy S9 sans utiliser d'ordinateur ?

Enfin, nous allons maintenant vous montrer la procédure pour rooté votre Samsung Galaxy S9 sans utiliser d'ordinateur. En effet, disposer d'un ordinateur n'est pas donné à tout le monde, c'est précisément pour cela que les programmeurs se sont penchés sur cette préoccupation et ont développé des techniques pour que vous puissiez rooté votre Samsung Galaxy S9 sans utiliser de PC. Vous devrez récupérer une application spécifique qui se chargera de la procédure. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous :

  • Rendez-vous dans vos ” Paramètres “, puis dans ” Sécurité ” ou ” Système ” (selon la version d'Android) et activez l'option ” Autoriser les applications de sources inconnues “.
  • L'activation de cette option vous permettra d'installer sur votre Samsung Galaxy S9 l'application Root qui n'est pas présente sur le Play Store pour des raisons compréhensibles de “sécurité” du point de vue de la marque.
  • Comme vu dans la méthodologie avec l'ordinateur, tapez Google “Root Toolkit APK Samsung Galaxy S9” pour trouver la dernière application qui correspond à votre modèle de smartphone. Vous rencontrerez certainement KingoRoot ou OneClickRoot, qui sont deux des applications les plus performantes.
  • Installez l'application sur votre smartphone et lancez-la.
  • Suivez maintenant les instructions à l'écran pour rooté votre Samsung Galaxy S9 très rapidement.

La méthode la plus facile pour Rooter votre Samsung Galaxy S9

Voici une vidéo qui explique comment activer facilement le root de votre Samsung Galaxy S9.