Coupe du monde 2022: l’alcool sera interdit dans les stades au Qatar

La Coupe du monde de football 2022 aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre. C'est la première fois que le Qatar accueillera la Coupe du monde. L'AFP a annoncé que l'alcool sera interdit dans les stades pendant la compétition.

Lorsque la Coupe du monde de la FIFA se déroulera au Qatar, où la consommation d'alcool est strictement interdite, la vente de boissons alcoolisées près des stades et dans certaine fan zones ne sera autorisée que durant des heures restreintes qu'avant et après les matchs dans les stades. Les détails sont encore en cours d'élaboration, selon des sources impliquées dans la planification de l'événement qui ont parlé à l'AFP. Mais l'achat de bière à l'intérieur des stades devraient être interdites

Pourquoi l'alcool sera-t-il interdit ?

Stade Coupe du monde Qatar 2022 interdit alcool

Le Qatar est un pays musulman et l'alcool est interdit par la religion. Il sera donc interdit de boire de la bière dans les stades. Cependant, il y aura des bars et des restaurants aux alentours des stades qui serviront de la bière et d'autres boissons alcoolisées. Mais attention, Selon un document du comité d'organisation qatari daté du 2 juin et obtenu par l'AFP, les zones de divertissement prévues pour les 1,2 million de visiteurs attendus ne proposeront pas tous de l'alcool.

Comment les supporters réagissent-ils ?

Les supporters de football sont habitués à boire de l'alcool dans les stades. Beaucoup de gens sont en colère contre cette décision. Ils disent que c'est une violation de leurs droits. Certains supporters ont même annulé leurs billets pour la Coupe du monde.

Conclusion

L'alcool sera interdit dans les stades pendant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Cependant, il y aura des bars et des restaurants autour des stades qui serviront de la bière et d'autres boissons alcoolisées. Les supporters de football sont habitués à boire de l'alcool dans les stades. Beaucoup de gens sont en colère contre cette décision. Le point positif c'est qu'il n'y aura peut-être pas de bagarre grâce à cette interdiction.