Amazon Prime Day 2021 : Tous les bons plans et promotions à ne pas rater

Chaque année à la même période, les clients d’Amazon attendent avec impatience de pouvoir profiter de leur fête préférée : le Prime Day. C’est un événement organisé par Amazon et qui vous permet de profiter de nombreux bons plans et offres promotionnelles. Si autrefois l’évènement ne durait que quelques heures, désormais, il se déroule sur deux journées entières. Pour le compte de cette année, on connaît déjà la date, et c’est pour très bientôt.

Promo Amazon Prime Day les meilleurs deals et bonnes affaires

Découvrez tous les bons plans Amazon Prime Day 2021 :

Tous les bons plans Amazon Prime Day 2021
Découvrez les offres promotionnelles à ne pas rater.

Quand aura lieu l’Amazon Prime Day de 2021 ?

Pour cette année 2021, Amazon a déjà choisi la date à laquelle se tiendra son Prime Day. Il débutera le 21 juin, et prendra fin le 22 juin. Vous aurez donc droit à deux journées entières de bons plans, de promotions et de réductions exceptionnelles sur vos articles préférés. Comme chaque année, cet évènement a lieu en été, pour vous permettre de profiter de vos achats pendant les magnifiques jours ensoleillés de cette saison.

C’est pour cette raison d’ailleurs que l’enseigne a choisi cette date, de manière à tomber pile au moment du retour des beaux jours de l’été. A cette occasion, Amazon vous propose des offres exclusives dont vous pourrez profiter à condition d’être un abonné Amazon Prime. Vous aurez droit à des ventes flash très intéressantes, alors il est temps de vous préparer pour le grand jour.

Si vous avez la chance d’être déjà membre de la grande famille Amazon Prime, tout ce que vous avez à faire, c’est compter les jours et repérer dès maintenant les articles dont vous avez besoin. Si ce n’est pas le cas, alors il n’est pas trop tard, car Amazon vous offre un mois d’essai gratuit pour découvrir son service Amazon Prime. Vous pourrez ainsi profiter des avantages de l’offre et des différents bons plans offerts pendant le Prime Day. A ce propos, Amazon met à votre disposition en ce moment, des offres exceptionnelles telles que :

  •       Le Ring Alarm d’Amazon qui est désormais vendu à 129 euros, plutôt qu’à 229 euros
  •       Les AirPods 2 qui coûtent désormais 135 euros au lieu de 179 euros
  •       Le service Amazon Prime Music qui est disponible gratuitement pendant 3 mois.

Que savoir sur le concept du Prime Day d’Amazon ?

Vous êtes sans doute nombreux à vous interroger sur le concept du Prime Day organisé chaque année par Amazon. En réalité, c’est un événement lancé pour la première fois en 2015. Amazon avait pensé à cette fête pour la commémoration de ses 20 années d’existence. Eh oui, le site a été lancé en juillet 1995, et est devenu aujourd’hui un incontournable en matière de commerce en ligne à travers le monde.

Son succès est avant tout dû à la qualité de ses services, mais ce qu’on apprécie encore plus, ce sont les nombreuses opportunités que l’enseigne offre à ses clients pour faire des économies. Le Prime Day s’inscrit donc dans ce cadre, et représente en quelque sorte un cadeau que le site décide de faire à ses clients chaque année.

Lors du premier Prime Day en 2015, les clients n’avaient eu droit qu’à des ventes flash pendant tout juste une journée. Au fil des années, le concept s’est développé et a pris beaucoup plus d’ampleur. C’est ainsi que depuis 2019, le Prime Day d’Amazon s’étend sur 2 journées entières, avec des offres exclusives, des opportunités d'affaires et des promotions en tout genre.

Ce qui reste inchangé par contre, c’est la condition d’accès à cet évènement. Il a en effet été mis en place pour récompenser les utilisateurs les plus fidèles de la plateforme. C’est pour cette raison que pour y participer, il faut forcément être un abonné Amazon Prime.

Amazon Prime représente en réalité un service accessible grâce à un abonnement payant. Il donne accès à des avantages exclusifs liés au service de livraison de la plateforme et à ses offres de vidéo, de musique ou de bibliothèque en ligne. Ainsi, pour profiter des nombreux avantages du Prime Day, vous devez avant tout être abonné à ce service.

Ce qui est intéressant c’est qu’actuellement, vous pouvez souscrire un abonnement et en profiter gratuitement pendant un mois. Suite à cela, vous pourrez profiter des réductions exclusives de l’enseigne, sur l’ensemble de ses produits, non seulement pendant le Prime Day, mais aussi pendant toute la durée de l’abonnement.

Par ailleurs, pour ceux qui s’interrogent encore sur l’intérêt du Prime Day, il faut savoir qu’il s’agit d’un événement majeur qui vous permet d’obtenir des réductions sur de nombreux articles de la plateforme. C’est ce qui explique pourquoi pendant ces deux jours, Amazon réussi à faire un chiffre d'affaires très intéressant, qui dépasse même celui réalisé pendant le Black Friday et le Cyber Monday.

Le mois gratuit sur Amazon Prime

Vous l’avez donc compris : pour participer au Prime Day d’Amazon, il faut être un abonné Amazon Prime. Si ce n’est pas encore le cas pour vous, alors il n’est pas trop tard. Grâce à l’essai gratuit d’un mois que vous offre la plateforme, vous pouvez vous abonner à ce service dès maintenant, et sans avoir à dépenser le moindre centime.

En plus, l’essai gratuit est sans engagement, ce qui signifie qu’à terme, vous serez libre de payer ou non pour le renouvellement de l’abonnement. Outre les promotions disponibles pendant le Prime Day, cet abonnement vous donne droit à :

  •       Une livraison accélérée de vos achats dans les zones desservies
  •       Un accès au service Prime Vidéo pour regarder des milliers de films et de séries
  •       Un accès au service Prime Music pour écouter à volonté et sans publicité, plus de 2 millions de titres sur vos différents appareils
  •       Un accès au service Prime Reading pour choisir selon vos envies, les différents livres de la bibliothèque Amazon pour votre liseuse Kindle
  •       Un accès au service Prime Gaming avec la possibilité de jouer à Twitch et à plusieurs jeux vidéo gratuits.

Le Prime Day d’Amazon est donc pour bientôt, et il ne tient qu’à vous d’y participer. Tout ce que vous avez à faire, c’est vous inscrire pour profiter du mois d’essai gratuit au service Amazon Prime. Vous aurez ainsi droit à tous les avantages du service, et aussi aux promotions offertes pendant l’évènement.