ASUS TUF Gaming VG289Q : Ecran PC gamer 28″ en promo avec un bon rapport qualité prix

Découvrez le moniteur ASUS TUF Gaming VG289Q si vous êtes à la recherche du meilleur moniteur 4K. C'est également l'un des meilleurs moniteurs professionnels, moniteurs d'ordinateur et moniteurs HDR actuellement disponibles.
Il est idéal pour tous ceux qui veulent un moniteur avec des couleurs vibrantes mais qui ne veulent pas dépenser beaucoup d'argent pour un moniteur de jeu haut de gamme.

ASUS TUF Gaming VG289Q au meilleur prix en promo

Découvrez l'offre promotionnelle ASUS TUF Gaming VG289Q :

ASUS TUF Gaming VG289Q - Ecran PC Gamer eSport 28" 4K - Dalle IPS - 16:9 - 3840x2160 - 350cd/m² - Display Port & 2x HDMI - Haut-parleurs - AMD FreeSync - HDR 10 - 90% DCI-P3, Noir

ASUS TUF Gaming VG289Q - Ecran PC Gamer eSport 28" 4K - Dalle IPS - 16:9 - 3840x2160 - 350cd/m² - Display Port & 2x HDMI - Haut-parleurs - AMD FreeSyn ...

amazon
386.46
▶ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Tableau Caractéristiques

Taille écran
28 pouces
Résolution 3840×2160 (Ultra HD)
Technologie Dalle IPS
Rapport 16:9 (Widescreen)
Taux de rafraichissement 60Hz
Temps de réponse 5ms (GtG)
Adaptive Sync FreeSync (40Hz-60Hz)
Haut-parleurs 2x2W
Ports DisplayPort 1.2, 2x HDMI 2.0
Autres Ports Headphone Jack
Luminosité 350 cd/m2
Rapport de contraste 1000:1 (static)
Couleurs 1.07 billion (8-bit + FRC)
90% DCI-P3
VESA Yes (100x100mm)

Pourquoi selon nous c'est un bon écran gamer l'ASUS TUF Gaming VG289Q ?

Pour des jeux vidéo époustouflants, le moniteur ASUS TUF Gaming VG289Q affiche en Ultra HD. Il protégera vos yeux en minimisant la lumière bleue et en supprimant les scintillements.
Il présente également une excellente ergonomie avec plusieurs réglages de pivot, d'inclinaison et de hauteur.

Le Pour

  • Moniteur de jeu à petit budget
  • La technique utilise une lumière bleue ultra basse, ce qui est doux pour les yeux.
  • 7 modes d'affichage différents sont disponibles.

Les Inconvénients

  • 60 Hz est un taux de rafraîchissement faible pour un écran de jeu (mais bon pour les non-pros).

Les Performances

L'ASUS VG289Q est un écran à panneau IPS 4K avec une large gamme de couleurs et plusieurs options HDR. Il prend en charge le HDR 10, la norme industrielle pour une luminosité époustouflante qui surpasse celle des moniteurs ordinaires.
La technologie Shadow Boost d'ASUS éclaire les sections les plus sombres de la carte, ce qui permet de repérer plus facilement vos ennemis.

De plus, que vous jouiez, créiez du contenu ou regardiez des films, il bénéficie de la technologie GameVisual avec sept modes d'affichage pour différents types de supports. Cet ASUS ne présente aucun scintillement et utilise la technologie Ultra Low Blue Light dans son rétroéclairage LED pour protéger vos yeux pendant les longues sessions de jeu.

De plus, les technologies FreeSync et Adaptive Sync d'AMD empêchent le déchirement de l'écran tout en permettant des taux d'images plus élevés. Malheureusement, par rapport à d'autres moniteurs de jeu (comme le ASUS TUF Gaming VG259QM), sa fréquence de rafraîchissement de 60 Hz et son temps de réponse de 5 ms sont médiocres, mais il s'agit tout de même d'un moniteur fantastique pour tous ceux qui veulent jouer sérieusement sans être des pros.

Angle de vue

Le moniteur ASUS a un bon angle de vue et un design ergonomique qui vous permet de modifier la hauteur, le pivotement, l'inclinaison et le pivot de l'écran.
Quelle que soit la configuration de votre bureau, il est facile de trouver un angle confortable.

Durabilité

Non seulement ce moniteur de jeu ASUS dispose d'une base robuste qui réduit les secousses, mais il est également doté d'un design ergonomique durable.
Le support est très facile à installer, selon les critiques des internautes.

Port et connecteur

Ce moniteur ASUS offre un port d'affichage et deux connecteurs HDMI, ce qui lui permet de se connecter à un large éventail d'appareils multimédia.
Il dispose également d'un port casque pour une écoute privée.

Les ports supplémentaires sont essentiels pour tout moniteur, mais les moniteurs de jeu sont plus importants. Si votre moniteur n'est pas à la hauteur, vous ne passerez pas un bon moment.
Donc, si vous recherchez un moniteur de jeu doté de deux connexions HDMI, d'un connecteur E/S audio et d'un port VGA/D-sub, cet avis sur le moniteur de jeu Asus VG245H est fait pour vous.

Valeur ajoutée

Ce moniteur de jeu ASUS est une excellente affaire si on le compare à des écrans de jeu de plus haute technologie. Il ne coûte que légèrement plus cher que le CB282K d'Acer.
Le soin apporté aux yeux et la conception ergonomique sont des atouts non négligeables.
C'est un moniteur fantastique pour son prix, surtout si vous n'avez pas besoin d'un moniteur de jeu professionnel haut de gamme.

Conclusion : Faut-il acheter l'écran ASUS TUF Gaming VG289Q

Le moniteur de jeu ASUS TUF est un superbe moniteur à un prix raisonnable, ce qui le rend idéal pour les joueurs dédiés qui ne veulent pas payer des frais professionnels. Il possède une large gamme de couleurs et un excellent contraste, rendant visibles les zones sombres.
Il possède un bel écran de 28 pouces, mais si vous voulez quelque chose d'un peu plus grand, le BenQ EW3270U est une bonne option.