L’ivermectine est-elle efficace pour prévenir ou traiter contre le COVID-19 ?

ivermectine france

Depuis un moment on parle de L’ivermectine comme un traitement possible et efficace contre le Covid 19 mais est-ce le cas ? L'ivermectine pourrait-elle être le remède miracle absent de l'arsenal thérapeutique contre le Covid-19 ? À ce jour ce n'est pas encore facile de dire avec exactitude que ça fonctionne.

L'ivermectine en France

À ce jour l'Ivermectine est homologué en France pour les douleurs gastro-intestinales, la microfilariose et la gale. Selon le vidal l'Ivermectine a des effets indésirable modéré pas plus que du Doliprane ou autre médicament que nous pouvons prendre seul. Attention il faut savoir que pour se procurer de l'Ivermectine il vous faudra une ordonnance.

L’ivermectine est-elle efficace contre le Covid ?

Il est intéressant de savoir que les instituts américains de santé la NIH viennent de changer la recommandation de l'utilisation de l'Ivermectine contre le covid de contre à neutre ce qui veut quand même dire que ça avance dans le bon sens peut-être. La NIH ont souligné que certaines études cliniques ont montré que l'utilisation de l'ivermectine améliore l'état des patients.

Mais selon le comité scientifique : “A ce jour, il n'est pas possible de valider l'Ivermectine comme traitement contre le covid”, selon eux il manque encore des informations et de la data pour valider l'ivermectine comme traitement contre le covid en France. La plupart des études rapportées jusqu'à présent contiennent des informations incomplètes et des limitations méthodologiques majeures, il est donc difficile de valider les études à cause des problèmes de biais.

Beaucoup d'internaute parle souvent du site c19ivermectin.com qui recense 41 études (dont 20 randomisées) faites par 304 auteurs portant sur 14 833 patients, avec des résultats de 89% en prophylaxie, 83% en phase précoce, la mortalité globale diminuant de 78%. Mais selon certains experts le site diffuse toutes les études mêmes les non relues et non publiés.

Donc vous avez compris que pour le moment on ne peut toujours pas valider l'Ivermectine contre le covid même si apparemment certains médecins le prescrivent en secret lire cet article pour en savoir plus, et qu'il existe une société française Medincell qui travaille sur un projet Ivermectine.

Voici un médecin qui défend l'Ivermectine : https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2021/02/25/ivermectine-mon-amour/

Voici également une vidéo intéressante :

Tableau Traitement efficace Covid

Tableau de Paul Marik (source de sa vidéo voir ci-dessus)