Santé et vitalité

Coronavirus : Masque lavable en tissu où en trouver ?

masque lavable tissu

La pandémie de Covid-19 continue de faire plusieurs victimes dans le monde. Plusieurs mesures de préventions sont mises en place afin de lutter contre ce virus. Les masques chirurgicaux de protection en font partie. Cependant, avec l’avancée de la maladie, nous sommes confrontés à une rupture de ces masques de protection sauf sur quelques sites web. Face à cela, certaines solutions ont été trouvées comme la fabrication artisanale des masques de protection.

Découvrez les masques Lavables disponibles pour une livraison entre 7 et 10 jours :

Masque lavable en tissu
Stock disponible livraison entre 7 à 10 jours.

Confection des masques de protection artisanale

masque lavable tissu

Il vous faut confectionner vous-même vos masques de protection ; c’est ce que recommande certains centres hospitaliers et agents de santé. Plus besoin de faire un rang chez votre médecin ou encore à la pharmacie. Avec deux bandes élastiques, un morceau de maille polaire ou de molleton et quelques centimètres de coton, vous avez votre masque de protection.

Voici par exemple un tuto :

Masque de protection artisanale pour qui ?

Il est important de rappeler que les masques de protection faits maisons ne sont destinés qu’aux citoyens lambda. Ils ne sont pas destinés aux différents agents qui prennent en charges les personnes infectés par le coronavirus Covid-19. Ils sont recommandés à toute autre personne à part celles-là et vous permettent donc de vous protéger vous, ainsi que vos proches contre ce mal.

Masque contre projection en tissu lavable proposés par Label-blouse

Les masques de protection artisanale commencent à être utilisés un peu partout dans le monde afin de s’ajouter aux masques chirurgicaux dans cette lutte pour se protéger d’une contamination au coronavirus covid-19. Ils sont réutilisables après lavage contrairement aux masques chirurgicaux ordinaires. Vous pouvez obtenir ces masques en tissus lavables proposés par Label-blouse sur leur site en ligne et vous faire livrer.

Ces derniers vous proposent des masques en tissus constitués d’une part de deux cents grammes de serge polycoton et d’autre part d’une popeline polycoton. Ce masque est réutilisable plusieurs fois après lavage. Il doit être lavé à soixante degrés qu’importe le désinfectant avec lequel vous l’utilisez.
Vous pouvez même le mélanger à la lessive, il reste super performant. Son prix est de 3,3 euros hors taxe et 4,01 euros toutes taxes comprises. Il existe en une multitude de couleurs afin d’aller avec vos goûts. Vous avez ici, un masque de protection qui vous protègera vous, votre famille et vos amis contre certains moyens de transmissions du virus comme par exemple la toux, l’éternuement et bien d’autres. Vous pouvez les commander et vous faire livrer dans un délai compris entre 7 et 10 jours maximum.