Coupe du Monde 2022 Qatar : Le Stade de la finale accueillera la Super Coupe de Lusail le 9 septembre

Un événement spécial aura lieu le vendredi 9 septembre dans le plus grand stade du Qatar qui accueillera cette année la finale de la Coupe du monde 2022. Cet événement sera le Super Coupe Lusail un Match de football entre les vainqueurs du Championnat d’Arabie Saoudite et les champions de la Première League égyptienne. Le Stade peut accueillir 80 000 places. Un chanteur célèbre se produira après le match. Les informations sur les billets de l'événement seront bientôt rendues publiques.

Quel premier Match de la Coupe du Monde 2022 aura lieu dans le Stade Lusail Stadium ?

Le magnifique stade accueillera des matchs à chaque tour du tournoi de la coupe du monde Qatar 2022, à commencer par la rencontre du groupe C entre l'Argentine et l'Arabie saoudite le 22 novembre. Le site est situé dans la ville historique de Lusail, à 15 kilomètres au nord du centre de Doha.

Le Stade Lusail Stadium

Stade Coupe du Monde 2022 Lusail Stadium

La danse d'ombre et de lumière caractéristique de la lanterne fanar a servi d'inspiration pour l'architecture du stade. Sa forme et son extérieur doré rappellent les thèmes décoratifs élaborés utilisés dans les bols, les récipients et autres œuvres d'art produites lors de l'avènement de la civilisation dans les mondes arabe et islamique.

Le secrétaire général du Comité suprême pour la livraison et l'héritage (SC), S.E. Hassan Al Thawadi, a déclaré : “La mise en valeur du stade Lusail est la dernière étape de notre voyage avant le grand coup d'envoi le 21 novembre.
Ce site magnifique est le point central de notre compétition et attirera l'attention du monde entier lorsqu'il accueillera la finale de la Coupe du Monde de la FIFA le 18 décembre, qui est aussi la fête nationale du Qatar.
Je suis honoré que ce site joue un rôle important dans la compétition et laisse une impression durable aux habitants de Lusail et de ses environs.

La construction du stade Lusail a été réalisée selon des techniques de construction écologique. Autour du stade, les plantes ont été arrosées avec de l'eau recyclée, et des installations économes en eau et des systèmes de surveillance des fuites sont utilisés.
Par rapport aux stades traditionnels, le chantier a permis de conserver 40 % d'eau douce en plus. Le toit de l'arène a été construit dans une optique de durabilité.
Un matériau de pointe appelé PTFE protège le stade des vents chauds, bloque la poussière, laisse suffisamment de lumière pour que le terrain puisse se développer et fournit de l'ombre pour réduire la demande du système de climatisation. Il laisse également suffisamment de lumière pour que le terrain puisse se développer.

Interieur Stade Lusail Stadium

Source de ces infos : https://www.qatar2022.qa/en/news/Qatars-FIFA-World-Cup-final-venue-to-stage-Lusail-Super-Cup

Découvrez ce stade en vidéo :