Panne de certains site web en raison d’un problème de CDN affectant Amazon, Reddit, Pinterest et plus

Ce Mardi 8 juin une partie du web est en erreur 503 notamment à cause de la panne d'un service de CDN Fastly.

De grands sites sont down aujourd'hui comme Amazon, le monde, twitch, le new york times, reddit ou encore pinterest… Depuis ce midi ce 8 juin 2021 de nombreux sites ne répondent plus et une erreur 503 s'affiche. Si les explications exactes de l'incident sont encore inconnues, il semblerait qu'il soit lié à un problème chez le service de CDN fastly. C'est en tout cas la thèse avancée par le site downdetector qui informe les internautes sur l'état des services internet.

Voici des tweets qui prouvent le problème

https://twitter.com/arnolem/status/1402207566231388160?s=20

https://twitter.com/arnolem/status/1402208796173295617?s=20

Pour le moment nous n'en savons pas plus sur cette panne géante. Nous imaginons que les techniciens essayent déjà de remettre sur pied le service Fastly afin de remettre au plus vite les sites en ligne. Ce style de problème est déjà arrivé par le passé via une société concurrente de Fastly qui se nomme Cloudflare.

Il y aurait également du coup des problèmes avec les Emoticons Twitter qui ne s'affichent pas bien du tout voir le tweet de l'info.

En attendant de connaitre le problème exact vous êtes prévenu bien évidement, nous mettrons la page à jour dès que nous en savons davantage.