Problème de connexion Internet et wifi sur le Xiaomi Redmi 9 comment régler le problème ?

Un téléphone sans Internet est devenu pratiquement inutile. Nous avons également pris l'habitude de téléphoner via des applications et donc via Internet. Si vous rencontrez des problèmes de connexion Internet avec votre XIAOMI Redmi 9, il est important de trouver une solution qui vous permette de profiter pleinement de votre smartphone. Nous allons donc tout d'abord essayer de comprendre pourquoi vous n'avez plus Internet sur votre XIAOMI Redmi 9 et comment vous pourrez ensuite résoudre votre problème de connexion.

Pourquoi ne puis-je plus accéder à Internet sur mon XIAOMI Redmi 9 ?

Nous allons donc commencer notre article en essayant de déterminer la nature de votre problème de connexion Internet sur votre XIAOMI Redmi 9. Nous allons à notre tour déterminer les différents indicateurs qui permettent de confirmer que vous avez un dysfonctionnement de la connexion Internet.

Les téléchargements sur mon XIAOMI Redmi 9 ne démarrent pas ou restent bloqués.
Une page Internet ou une page d'application est bloquée ou affiche une page blanche.

Dans les deux cas, vous êtes inévitablement la cible d'un problème de connexion Internet sur votre XIAOMI Redmi 9. Selon le mode de connexion utilisé, vous pouvez rencontrer des problèmes avec votre Wi-Fi ou vos connexions Internet. l'origine de votre dysfonctionnement.

Comment résoudre un problème de connexion Internet sur XIAOMI Redmi 9 ?

Nous allons maintenant passer aux solutions qui vous permettront de profiter à nouveau d'Internet sur votre XIAOMI Redmi 9.

1 – Redémarrez votre XIAOMI Redmi 9 et le modem

Cela peut paraître élémentaire. Un bon nombre d'erreurs sont résolues par un simple redémarrage de votre XIAOMI Redmi 9. Il est plus plausible que ce soit votre box internet ou votre source wifi qui soit à l'origine du problème, mais un redémarrage des deux est nécessairement une bonne solution. Laissez la box éteinte pendant environ XNUMX secondes, puis réinitialisez-la avant de la reconnecter. Vous devez également penser à regarder les lumières sur la box pour vous assurer qu'il n'y a pas de problème avec votre fournisseur d'accès. Appelez donc votre service clientèle.

2 – Redémarrez le Wi-Fi de votre XIAOMI Redmi 9

Nous restons dans la même perspective que la solution précédente, mais cette manipulation est plus simple. Il vous suffit d'éteindre et de rallumer plusieurs fois le Wi-Fi de votre XIAOMI Redmi 9 jusqu'à ce que la connexion Internet soit rétablie. En supposant que cela ne fonctionne toujours pas après plusieurs tentatives, passez à une autre solution.

3 – Renationalisez la connexion Internet lié au Wifi sur le XIAOMI Redmi 9 ?

Concernant les problèmes de connexion à Internet que vous pouvez rencontrer avec votre Wifi sur votre XIAOMI Redmi 9Nous avons déjà rédigé un article sur ce problème. N'hésitez pas à le consulter pour avoir des détails sur les solutions à apporter. Vous trouverez ci-dessous les solutions qui s'offrent à vous :

  • Redémarrez le Wifi
  • Redémarrez votre XIAOMI Redmi 9
  • Passez en mode avion
  • Assurez-vous que l'adresse MAC de votre XIAOMI Redmi 9 n'est pas bloquée par l'administrateur réseau.
  • Configurez le proxy
  • Redémarrez la box ou le modem

4 – Comment résoudre les problèmes de connexion Internet liés aux données mobiles sur XIAOMI Redmi 9 ?

Enfin, nous allons nous concentrer sur les problèmes liés aux données mobiles pour terminer notre article.

Pour les problèmes de Wi-Fi, redémarrez votre téléphone, passez en mode avion pour réinitialiser les connexions de votre XIAOMI Redmi 9 et espérez résoudre le problème.
Examinez sous “Paramètres” / “Sans fil et réseaux” ou “Connexions” / “Utilisation des données mobiles” ainsi que “Itinérance des données”.

Vérifiez dans votre barre de notifications (barre supérieure de votre écran) si vous recevez au moins la 2G / 3G / H / H + / 4G ou 4G +. Ces indicateurs vous indiquent que vous recevez effectivement un réseau Internet. Plus vous vous rapprochez du réseau “2G”, moins votre connexion Internet est efficace. Cela peut parfois expliquer la lenteur de la connexion Internet de votre XIAOMI Redmi 9. Dans les zones basses ou les zones géographiques rurales, la connexion peut être moins bonne que dans les zones ouvertes en ville.

Effectuez les mises à jour du système sur votre XIAOMI Redmi 9. En effet, une version logicielle trop ancienne peut affecter la qualité de votre connexion Internet.

5 – Vérifiez que le point d'accès Wi-Fi auquel vous souhaitez vous connecter à votre XIAOMI Redmi 9 n'utilise pas de proxy

Un proxy a pour but de contrôler l'utilisation d'un réseau Wifi. Il peut notamment interdire des sites ou des contenus sur son réseau. Très souvent présent dans les réseaux publics comme les universités ou les administrations, il permet d'accéder avec votre XIAOMI Redmi 9 à la connexion Internet Wi-Fi de ce type de réseaux. En plus du mot de passe, vous devez configurer le proxy et demander des informations aux administrateurs du réseau pour faire cette manipulation.

6 – Vous êtes victime d'un blocage de votre adresse MAC

Enfin, dernière possibilité, dans l'hypothèse où, malgré toutes vos tentatives, vous n'avez toujours pas accès à Internet via le Wi-Fi de votre XIAOMI Redmi 9, vous avez peut-être subi un blocage de votre adresse MAC par un administrateur réseau. Cela est notamment possible si vous utilisez le WLAN d'un ami ou d'un voisin. Contactez-le pour confirmer cette solution. Enfin, en supposant que vous ayez d'autres problèmes d'Internet sur votre XIAOMI Redmi 9N'hésitez pas à consulter notre article spécial pour vous aider.

7 – vérifiez les paramètres de votre smartphone Xiaomi Redmi 9

Voici une vidéo qui explique tout les paramètres à regarder sur un smartphone Xiaomi Redmi 8 mais c'est la même chose pour la version 9