Xiaomi Redmi Note 10 problème réception SMS que faire ?

Vous venez de mettre à jour votre Smartphone où de changer de carte SMS sur votre Xiaomi Mi Note 10 il se peut qu’il y est un problème avec les réceptions de SMS. Vous serez soulagé d’apprendre que vous n’êtes pas seul dans cette situation, et que ce problème affecte régulièrement les propriétaires de téléphones. Il existe une variété de raisons pour lesquelles ce type de problème peut se produire, et nous allons essayer de vous aider à résoudre votre problème de réception de SMS sur le Xiaomi Mi Note 10.

Tous les différents problèmes de réception de SMS sur votre Xiaomi Mi Note 10

Nous allons énumérer tous les différents problèmes de réception de SMS que vous pouvez rencontrer sur votre Xiaomi Mi Note 10.
Comme nous l’avons dit précédemment, il n’est pas rare qu’un Xiaomi Mi Note 10 rencontre des problèmes avec ses SMS. Et cela se produit également avec les MMS de votre Xiaomi Mi Note 10. Si vous avez des problèmes avec cette forme de communication découvrez les problèmes et les solutions.

Impossible d’envoyer ou de recevoir des SMS sur mon Xiaomi Mi Note 10

Le problème rencontré le plus souvent sur le Xiaomi Mi Note 10 c’est l’impossibilité de recevoir ou d’envoyer des SMS. Vous ne pouvez donc plus communiquer avec votre famille ou vos amis ce qui est vraiment très embêtant. Avant de faire différente manipulation complexe il faut dans un premier temps regarder si vous disposez du réseau les fameux pictos H+, 3G, 4G etc. qui se trouvent en haut à droite sur votre écran. Si vous avez bien du réseau alors le problème vient d’un autre problème que nous allons citer dans la suite de l’article.

Je ne reçois pas de SMS ou de MMS sur mon Xiaomi Mi Note 10

Ça fait déjà plusieurs jours que vous n’arrivez plus à communiquer par SMS ou MMS, il faut donc trouver une solution. Mais sachez que dans la majorité des cas la cause est souvent due à un problème réseau ou de paramétrage sur votre Xiaomi Mi Note 10. Nous allons du coup vous donner plusieurs solutions pour régler définitivement ce problème de réception et d’envoi de SMS.

Toutes les solutions aux problèmes de réception et d’envoi de SMS sur Xiaomi Mi Note 10

Nous allons maintenant examiner les différents moyens de résoudre vos problèmes de réception de SMS sur le Xiaomi Mi Note 10.
Il existe différentes solutions que nous allons vous détailler.

1 – Redémarrer votre Xiaomi Mi Note 10 pour résoudre le problème de réception de messages

La première solution à tester pour résoudre les problèmes de réception de SMS de votre Xiaomi Mi Note 10 c’est de réinitialiser votre appareil et d’effectuer un test (demandez à un membre de votre famille ou ami d’envoyer un SMS). Il n’est pas rare d’ailleurs de recevoir tous les SMS en attente s’il y a eu un blocage.

2 – Télécharger une nouvelle application de messagerie sur votre Xiaomi Mi Note 10

Si le redémarrage de votre appareil n’a pas suffi, vous pouvez essayer de changer votre application de messagerie. Pour beaucoup ce n’est pas une superbe solution mais si temporairement ça permet de régler le souci d’envoi et de réception de messages sur votre Xiaomi Mi Note 10. Il faut savoir qu’en plus bien souvent les applications permettent de faire plus de choses grâce à de nombreuses fonctions.

3 – Regardez les paramètres de messagerie de votre Xiaomi Mi Note 10

Si vous n’avez pas trouvé une nouvelle application de messagerie ou si ça ne marche pas ou ne convient pas à ce moment-là il va falloir regarder les paramètres de messagerie sur votre Xiaomi Mi Note 10. Pour ce faire, nous allons vérifier si le numéro du centre de messagerie est correct, que nous appelons le numéro SMSC. Pour effectuer cette vérification, veuillez suivre les instructions ci-dessous :

  • Il faut redémarrer votre Xiaomi Note 10 avant de commencer l’opération
  • Ensuite taper « *#*#4636#*#* » pour débloquer le menu avancé de votre appareil.
  • Cliquez ensuite sur l’onglet  Informations sur le téléphone
  • Ensuite il faut aller dans le sous menu SMSC

Tapez le numéro en fonction de votre opérateur :

  • Pour SFR le numéro est +33609001390 et ensuite ajouter 07913306091093f0
  • Pour Free, le numéro est +33695000695 et ensuite ajouter 07913396050096f5
  • Pour Orange le numéro est +33689004000 et ensuite ajouter 07913386094000f0
  • Pour Bouygues Telecom est +33660003000 et ensuite ajouter 07913366003000f0
  • Validez les informations.
  • Ensuite tester l’envoi et la réception des SMS et MMS si ça ne fonctionne toujours pas passer à la prochaine étape des solutions pour tenter de résoudre le problème de réception et d’envoi de SMS.

Pour les MMS voici une vidéo qui peut vous permettre de débloquer l’envoi et la réception d’un MMS :

4 – Réinitialisez complètement votre Xiaomi Mi Note 10 pour résoudre le problème de réception de SMS

La dernière solution que nous pouvons proposer c’est de faire une réinitialisation complète du téléphone Xiaomi Mi Note 10 pour revenir au paramètre d’usine. Le seul problème de cette solution c’est que vous allez perdre toutes les données stockées sur votre Xiaomi Mi Note 10. Nous vous recommandons de faire une sauvegarde de votre smartphone via un logiciel disponible ici.

Dès que vous êtes prêt voici la procédure :

  • Lancez l’application Paramètres 
  • Cliquez ensuite dans le menu sur  Confidentialité  puis Gestion globale ou Réinitialisation selon la version de votre Android installée sur votre Xiaomi Mi Note 10.
  • Allez ensuite dans le sous menu Réinitialiser les paramètres et valider.

5 – Contactez votre opérateur pour tenter de résoudre le problème de réception de messages sur votre Xiaomi Mi Note 10

Si aucune de ces options n’a permis de résoudre vos problèmes de réception de SMS, nous vous recommandons de contacter votre opérateur, qui sera en mesure de rechercher la cause de votre problème et, plus que probablement, de le résoudre rapidement.

En conclusion

Nous avons donné toutes les solutions valides qui peuvent permettre de régler votre problème de réception et d’envoi de SMS. Nous espérons donc qu’une des solutions à pu marcher pour vous.

Sinon parfois le mieux c’est d’acheter un nouveau Smartphone voici les offres sur le Xiaomi Mi Note 10 :

Promo -18%

Xiaomi Mi Note 10 Lite Smartphone 6GB 64B Quad Caméra 6.47″ 3D Curved AMOLED Display 5260 mAh Blanc

amazon
▶ Voir l'offre