Comment importer des contacts de la carte SIM dans un Oppo ?

Il est aujourd'hui courant de remplacer régulièrement votre smartphone ou de changer d'opérateur grâce aux offres sans engagement qui se multiplient sur le marché. Il est donc cohérent de vouloir transmettre vos données personnelles où que vous soyez. Que vous changiez de smartphone ou d'opérateur, il est important que vous conserviez votre répertoire. Tu dois donc te demander comment importer des contacts d'une carte SIM dans un Oppo ?

Dans cet article, nous vous expliquons comment effectuer cette procédure simple. Dans un premier temps, nous verrons pourquoi il peut être utile d'effectuer ce transfert. Ensuite, dans un deuxième temps, vous copierez le répertoire de contacts de votre carte SIM vers votre Oppo. Et enfin, comment exporter les contacts de votre Oppo vers votre carte SIM.

Pourquoi importer des contacts d'une carte SIM dans un Oppo ?

Vous vous demandez probablement quel est le but de cette requête. Sachez qu'il est désormais très fréquent de changer d'opérateur. Et qui dit changement d'opérateur, dit changement de carte SIM. Pour la plupart d'entre nous, nous ne faisons pas attention lorsque nous enregistrons un contact, lorsque nous l'enregistrons sur la carte SIM ou dans la mémoire interne de l'Oppo. Nous nous retrouvons même régulièrement avec certains de nos contacts sur la carte SIM et l'autre sur le smartphone. C'est pourquoi cette approche prend tout son sens lorsque l'on change de téléphone portable ou de carte SIM.

Si vous n'avez pas besoin de sauvegarder tous vos contacts manuellement, vous devez donc regrouper tous vos contacts soit sur la carte SIM si vous changez de smartphone, soit sur votre Oppo si vous changez de smartphone, avant de faire des changements. Changez votre carte SIM. Vous trouverez ici les deux procédures suivantes. Si cela se produit pendant cette procédure, vous devez Transférer un appel vers votre Oppo.

Comment transférer des contacts de la carte SIM vers Oppo ?

Nous commençons cet article en vous apprenant comment transférer des contacts d'une carte SIM vers votre Oppo. Comme nous venons de vous l'expliquer, cette procédure est vraiment intéressante pour les personnes qui changent d'opérateur ou seulement de carte SIM et qui ne veulent pas perdre tout leur répertoire. Vous n'avez pas besoin de suivre les étapes suivantes pour effectuer cette manipulation et envisager sereinement votre changement de carte SIM :

  • Lancez votre application “Contacts”.
  • Cliquez sur les trois petits points / barres en haut de votre écran.
  • Aller au menu ” Gestion des contacts “.
  • Dans ce menu, cliquez sur “Importer ou exporter des contacts”.
  • Cliquez sur “Importer”. Une fois que c'est fait, vous pouvez soit cliquer successivement sur les contacts que vous souhaitez transférer de votre carte SIM vers votre Oppo, soit les sélectionner tous pour qu'ils soient tous importés.

Vous avez maintenant une option à choisir : C'est la destination. Sélectionnez votre Oppo de manière à ce qu'il soit enregistré dans la mémoire interne de votre smartphone. Notez que vous pouvez également l'associer à votre compte Google afin de le retrouver sur tous les appareils connectés à votre compte Android. C'est un bon moyen de conserver vos contacts en cas de perte de votre smartphone. Nous vous recommandons de les importer également dans votre compte Android.

Voici également une vidéo qui explique comment importer les contacts de la carte Sim vers votre Smartphone Oppo

Comment exporter des contacts d'Oppo vers une carte SIM ?

Pour finir, nous allons vous montrer le processus inverse. Il consiste, en cas de changement de téléphone portable, à exporter vos contacts de votre Oppo vers votre carte SIM. Cette procédure est vraiment intéressante si vous venez d'acheter un nouveau smartphone et que vous voulez être sûr de ne perdre aucun des contacts de votre répertoire. Appliquez les indications suivantes pour effectuer cette manipulation :

  • Aller à l'application ” Contacts De votre Oppo.
  • Accéder aux paramètres en cliquant sur les trois petits points / barres en haut de l'écran.
  • Aller au menu ” Gestion des contacts “.
  • Comme indiqué ci-dessus, cliquer sur l'option ” Importer ou exporter des contacts “.
  • Cliquer sur “Exportateur”.
  • Sélectionner l'emplacement d'origine où sont stockés les contacts du répertoire de votre Oppo que vous souhaitez transférer sur votre carte SIM.
  • Confirmez l'opération en cliquant sur “Exporter”.