Appareil de pressothérapie comment bien le choisir ? Les promotions

appareil de Pressothérapie

Génétique, âge, mode de vie sédentaire, médicaments, mauvaise alimentation, les raisons des problèmes de circulation sanguine sont multiples. Ce type de problème de santé ne doit pas être pris à la légère, car les sensations quotidiennes peuvent être douloureuses et douloureuses. Si vous avez des problèmes veineux, vous pouvez essayer la pressothérapie, c'est un appareil souvent efficace et qui donne de nombreux bons résultats.

Qu’est-ce qu’un appareil de Pressothérapie ?

Beaucoup utilisé dans les thalassothérapies, aujourd'hui on a la chance de pouvoir acheter ce style d'appareil. L'appareil de pressothérapie se compose d'une boîte et de deux manchons Ces deux manchons peuvent également être appelés bottes de pressothérapie car ils glissent sur les jambes. Les deux parties de l'appareil sont reliées par un cordon d'alimentation. Grâce à différentes intensités de pression et de massage et d'exercice de bas en haut, c'est-à-dire de la cheville à la cuisse, la circulation sanguine est améliorée et donc améliorée.

Notre sélection la meilleure machine à Pressothérapie

Découvrez les meilleurs appareils de Pressothérapie

Comment bien choisir son appareil de pressothérapie ?

Selon votre usage régulier ou occasionnel

Dans certaines professions assises debout ou continues, la lourdeur des jambes augmentera et la circulation sanguine ne sera pas complètement affectée. Cependant, il peut être bon d'utiliser temporairement un appareil de pressothérapie pour un massage relaxant. C'est le choix parfait pour compléter les petits stimulateurs de circulation domestiques. À l'inverse, lorsque vous avez une maladie veineuse, vous devez l'utiliser plus régulièrement. Par conséquent, il est important de concentrer les options d'achat sur des marques reconnues et acceptées dans les secteurs de la santé médicale et holistique. Le prix d'achat peut être plus élevé, mais l'appareil a vraiment la fonction d'entretien.

Nombre de coussins ou compartiments d'inflation

Ce type d'équipement comprend généralement plusieurs coussins ou compartiments gonflables, qui travaillent toujours de bas en haut le long des jambes simultanément ou successivement. En effet, pour une meilleure circulation, le sang doit circuler vers le haut vers la zone cardiaque. Habituellement, vous en trouverez au moins 4, mais selon le modèle et le fonctionnement de l'appareil, il peut en y avoir plus.

Taille de la botte

Nous ne sommes pas tous pareils : ce n'est pas parce que vos jambes sont longues et minces que vous n'êtes pas sujet aux douleurs veineuses. Mais il peut être plus facile pour ces personnes de mettre des manches ou des bottes de thérapie par pression. Les personnes ayant des jambes fortes doivent faire attention aux dimensions décrites par le fabricant pour comprendre si leurs membres inférieurs peuvent facilement glisser dans la boîte et peuvent pleinement bénéficier du processus de massage et de palpation.

Taux de décompression et compression

Ce type de machine doit pouvoir s'ajuster en fonction de l'intensité. Le travail se fait en alternant pression et massage, qui fera circuler le sang dans toute la jambe. Massez doucement d'abord, surtout si vos jambes sont douloureuses. Lorsque la circulation sanguine et lymphatique est améliorée, il est possible d'augmenter l'intensité et la durée du massage.

Prix

Il existe des appareils de pressothérapie pour tous les budgets. Le prix de départ de certains équipements peut dépasser la centaine d'euros. Ils peuvent être très efficaces, surtout lorsqu'ils sont utilisés occasionnellement. Le prix du matériel haut de gamme est de près de 800 euros. Ensuite, cette différence de prix peut s'expliquer par des procédures de massage plus élaborées, un nombre accru de coussins d'air, des marques prestigieuses, des matériaux très durables et surtout, des équipements utilisés quotidiennement.

Vidéo intéressant pour en savoir plus sur la machine de pressothérapie