Covid-19 : Prochainement les Etats-Unis vont lever l’obligation de test pour les voyageurs arrivant par avion !

Les États-Unis vont lever l'obligation faite aux voyageurs entrants de se soumettre à un test de dépistage du Covid-19, a déclaré vendredi un haut responsable de l'administration.

Les États-Unis n'exigeront plus des voyageurs aériens la preuve d'un test Covid-19 négatif avant d'entrer dans le pays depuis l'étranger. Les autorités ont déclaré qu'elles abandonnaient cette exigence en raison des “progrès considérables” réalisés par le pays dans la lutte contre le virus du Covid.

L'industrie du voyage a fait pression pour mettre fin à cette politique, qui, selon elle, a découragé les réservations, les familles craignant d'être bloquées à l'étranger.

Le changement entre en vigueur dimanche

Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) réévalueront la politique dans 90 jours. L'administration a déclaré qu'elle “n'hésiterait pas à agir” pour rétablir la règle si de nouveaux variants font exploser le nombre de cas.

“Nous sommes en mesure de prendre cette mesure en raison des progrès considérables que nous avons réalisés dans notre lutte contre le virus : Nous avons rendu largement disponibles des vaccins et des traitements qui sauvent des vies et ces outils permettent de prévenir des maladies graves et des décès, et sont efficaces contre les variantes prévalentes qui circulent aux États-Unis et dans le monde entier”, a déclaré un haut fonctionnaire aux journalistes.

Face à l'arrivée du variant Omicron, les responsables de la santé ont accéléré les procédures de test afin de pouvoir entrer aux États-Unis en décembre 2021.
Tous les passagers âgés de plus de deux ans qui prennent l'avion depuis un autre pays doivent se soumettre à un test négatif au moins un jour avant le départ, quel que soit leur statut vaccinal. À partir de dimanche, ça sera donc fini.

Toutefois, le gouvernement n'a pas précisé si l'obligation de vaccination des étrangers non résidents entrant aux États-Unis sera maintenue ou non pour le moment.