Test QI : Seuls 5 % d'entre vous peuvent repérer la Couronne cachée dans une chambre à coucher en 5 secondes !

Test QI : Seuls 5 % d’entre vous peuvent repérer la Couronne cachée dans une chambre à coucher en 5 secondes !

Cette image d’une chambre à coucher est un test de QI. Seules 5 % des personnes sont capables de repérer la couronne secrète en cinq secondes. Les personnes dotées d’une intelligence supérieure seront en mesure de réussir le défi.

Une illusion d’optique est une image trompeuse qui déroute le cerveau et modifie la compréhension que l’on a d’un objet, d’une scène ou d’un individu. Il existe de nombreux types d’illusions d’optique, notamment des illusions physiques, physiologiques et mentales. Les résultats des recherches démontrent que les illusions d’optique font également partie d’une étude psychanalytique qui permet de mieux comprendre la façon dont une personne comprend les choses. Une illustration unique de ce phénomène remarquable peut être observée dans l’image montrant une Couronne cachée dans la pièce de l’image.

Moins de 5 % des personnes peuvent identifier la Couronne qui se cache dans la chambre de ce test de QI.

TEST QI couronne chambre

Image Source: Bright Side

Ce casse-tête met les internautes à l’épreuve en leur demandant de trouver la couronne cachée dans la chambre. Cette illusion d’optique est un moyen amusant d’évaluer votre intelligence, bien qu’un véritable test de QI soit le meilleur moyen d’augmenter votre score de QI.

Avez-vous repéré la couronne cachée en 5 secondes ?

Nous sommes là pour vous aider si vous ne parvenez pas à localiser la couronne cachée ! En regardant la photo de plus près, vous pouvez discerner une chambre à coucher avec le lit redressé. Des pantoufles sont visibles à l’avant du lit. La pièce comporte également une armoire, des armoires latérales et des étagères murales sur lesquelles se trouvent de nombreuses décorations. Cette image d’une chambre à coucher peut démontrer l’acuité de votre vision.

Pour vous aidez, nous vous donnons la réponse dans l’image ci-dessous :

TEST QI couronne chambre réponse

La couronne a été placée sur l’étagère au-dessus du lit, entre une pile de livres et une plante en pot, ce qui la rend difficile à voir car elle a été colorée de manière à se fondre dans les livres. Des milliers d’adultes ont essayé de distinguer la couronne sur la photo, en vain.

Des études indiquent que le fait d’exercer votre esprit en vous livrant à des énigmes complexes peut améliorer votre intelligence. Les illusions d’optique peuvent être un moyen amusant et intéressant d’observer comment notre cerveau traite les stimuli. Ces illusions utilisent des arrangements particuliers d’ombre, de lumière et de forme qui peuvent tromper votre cerveau en lui faisant voir quelque chose qui n’existe pas vraiment.