Le plaisir, c'est la santé!

Accueil | Santé | Alimentation | Forme | Outils | Ressources | Infolettre | Forum | Recherche articles | Recherche recettes

ACCUEIL
INFOLETTRE
FORUM
RECHERCHE ARTICLES
RECHERCHE RECETTES
PLAN DU SITE

VOTRE SANTÉ
Nouvelles
Dossiers
Jeunes
Femmes
Hommes
La clé des maux
Organes - Corps humain
Sexualité en tête
Médecine douce
Soins corporels
VOTRE ALIMENTATION
Recettes
Recettes santé
Dictionnaire culinaire
Aliment vedette
Guide des aliments
Menus diététiques
Manger santé
Fiches nutritionnelles
Conseils nutritionnels
VOTRE FORME
Entraînement et tests
Exercices physiques
Sports intérieurs
Sports extérieurs
Bienfaits
Sécurité et prévention
OUTILS INTERACTIFS
Vidéos
Corps humain virtuel
Jeux-questionnaires
Tests médicaux
RESSOURCES

Spécialistes en ligne
Numéros d'urgence
Premiers soins
Établissements de santé
Associations sportives
Autres sites


Partenaires









 

Semaine du 11 mars 2002
à lire aussi...

Les traitements alternatifs de la ménopause

Ginkgo biloba
Le ginkgo biloba a fait l'objet de nombreuses études concernant son effet sur les troubles cognitifs dans la maladie d'Alzheimer. Ces études semblent suggérer que la consommation de ginkgo biloba pourrait améliorer la situation des femmes ménopausées qui souffrent de problèmes de mémoire. On suggère une consommation de 120 à 160 mg par jour. Les principaux effets secondaires sont les maux de tête, les troubles gastro-intestinaux et une réduction du temps de saignement.

Le millepertuis
De nombreuses études ont démontré l'efficacité du millepertuis pour atténuer les symptômes de la dépression légère et moyenne. Le millepertuis aurait les mêmes effets que les antidépresseurs classiques. La dose recommandée est de 300 mg trois fois par jour. Les effets secondaires sont faibles et on rapporte surtout des troubles gastro-intestinaux, une sensation de faiblesse et une transpiration abondante. Le millepertuis peut aussi causer une hypersensibilité au soleil. De plus, il ne devrait jamais être pris en même temps que des antidépresseurs de synthèse.

Quel que soit votre choix, rappelez-vous que le marché des herbes médicinales n'est pas réglementé et que même si ces produits sont naturels, ils peuvent avoir des effets indésirables et interagir avec d'autres médicaments. Avant de prendre quoi que ce soit, il est essentiel d'en parler à son médecin. 

Marie-Christine Tremblay

À lire aussi :
L'ostrogène: oui ou non? Deux femmes racontent
Ménopause et arrêt des menstruations
Ostéoporose
Les médicaments efficaces
Dr Marie-Andrée Champagne, une hormonopassionnée!
L'hormonothérapie substitutive (HTS), est-ce pour vous?



Page précédente


1- Les traitements alternatifs de la ménopause et les phyto-ostrogènes
2- Vitamine E et huile d'onagre
3- Dong quai et black cohosh
4- Ginkgo biloba et millepertuis



Servicevie.com :
Équipe | Contactez-nous | Plan du site
L’entreprise :
Annoncez chez nous | Emplois | Politiques d’utilisation | Politiques de confidentialité
Nos autres sites : Madame.ca
| Lebelage.ca | ElleQuébec.com | Décormag.com | Coupdepouce.com | Recettes.qc.ca | Trucsmaison.com | Jardinage.net | Mokasofa.ca | Merkado.ca Publisac.ca | LesAffaires.com | Magazinemonchalet.com

Tous droits réservés © Médias Transcontinental inc., 2007