|
|
Les sorties à deux
Lorsqu'on travaille tous les deux et que le soir on a à s'occuper des enfants et des tâches ménagères; lorsqu'on se retrouve ensemble uniquement pour écouter les nouvelles et qu'après la bise de «Bonne nuit», on se tourne chacun de son côté; lorsque les fins de semaine on est pris à faire les courses et le taxi pour les enfants et que, le samedi soir, on rencontre des amis pour le souper et pour jouer aux cartes; en un mot lorsque nos moments d'intimité à deux sont rares ou vécus à la sauvette, il est très normal que le désir sexuel soit très limité sinon absent.
Chez la majorité des femmes, le désir sexuel suit le sentiment d'être amoureuse, nécessite du temps et de la complicité. Or les sorties à deux, sans amis et sans enfants, sont des moments privilégiés pour se sentir proches l'un de l'autre. Vous ne l'avez pas fait depuis longtemps et vous ne savez plus quoi vous dire? Eh bien, tentez d'expliquer à l'autre votre sentiment de malaise, votre désir de vous rapprocher et vous verrez comment déjà vous vous êtes rapprochés. Il n'est pas non plus nécessaire de faire des grandes sorties coûteuses pour goûter le temps à deux : quand pour la dernière fois, avez-vous fait un pique-nique à deux? quand êtes-vous allés patiner ou à bicyclette? quand êtes-vous allés marcher en vous prenant la main ou la taille?
Publicité
Les bons moments chez soi
Vous faites garder les enfants tellement souvent que vous vous sentez coupables de les faire encore garder la fin de semaine? Eh bien, à quand remonte votre dernier petit souper intime lorsqu'ils sont couchés? Votre dernier bain érotique? Votre dernière relation sexuelle avec du parfum et de l'encens, des chandelles et de la musique? Se garder du temps pour soi, à parler de soi (pas des voisins ou des enfants comme on le fait trop souvent!), s'inventer notre intimité à deux, c'est l'exercice principal pour maintenir notre désir sexuel vivant et vigoureux.
1- Êtes-vous en panne de désir ? et le cadre de porte «érotique»
2- Les sorties à deux et les bons moments chez soi
3- Utiliser ses fantasmes et les problèmes de désir
|